Objets connectés : the best of tomorrow !

No comments yet

objetconnecte

Ils n’existent pas encore, ou seulement sur les plateformes de financement collaboratifs en ligne. Mais les stars connectés de demain nous séduisent déjà ! Suivez le guide…

De haut vol

Pas besoin d’un drone pour prendre des prises de vues aériennes avec sa caméra GoPro ! En s’inspirant des missiles dont les enfants se servent pour jouer sur les plages, les concepteurs hollandais de AER ont imaginé une mini fusée dans la tête de laquelle enchâsser la caméra, à l’abri des chocs. Le tout est en polypropylène expansé, pour résister aux impacts, comme certains drone

 

Airblock, le drone modulaire

Et si au lieu d’un simple drone, vous pouviez  aire ce que vous voulez ? Assemblez les modules pour réaliser la machine volante, roulante ou flottante de votre choix, drone ou hovercraft. Commandé via smartphone, sa portée est de 10 mètres et son autonomie d’environ 6 minutes.

Du bien-être avec Aromacare

Et si l’aromathérapie était à la portée de tous ? Une start-up aixoise a imaginé ce diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi, pilotable par smartphone. Insérer la capsule de votre choix, au mélange composé d’huiles essentielles bio 100% naturelles, pour profiter de l’un des six programmes bien-être et santé. Une capsule peut être utilisée pour dix séances de 20 minutes d’aromathérapie.

 

Jet Pack

Qui n’a jamais rêvé de posséder un propulseur digne des chasseurs de prime de Star Wars ? Non content de pouvoir servir de propulseur à eau, cet engin hyper léger (2,5 kg, batterie comprise), proposé pat Bixpypeut aussi vous servir à propulser un kayak ou à nager aussi vite qu’un dauphin (ou presque) jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Glisse électrique

Amateur de skate, mais beaucoup moins d’efforts excessifs ? Cette planche électrique Elwing gérée via une petite télécommande se glisse dans le trafic, et surtout monte les côtes à une vitesse maximale de 28 km/h. Comptez entre 45 à 90 minutes de temps de rechargement, pour une autonomie estimée à 11 à 16 kilomètres.

Assistant matinal

Pourquoi se contenter d’un simple réveil lorsque l’on peut disposer d’une véritable intelligence artificielle sur sa table de chevet ? Votre assistant matinal de réveil, baptisé Bonjour et fabriqué par Holî, va vous parler, vous éveiller en toute tranquillité tout en mémorisant vos routines.

 

Sommeil profond

On se croirait dans un film de science-fiction, éveillé d’un sommeil cryogénique à des millions de kilomètres dans l’espace. Ce bandeau connecté iBand+ veille sur votre sommeil, suit votre rythme cardiaque, vos mouvements et votre température, pour vous aider à mieux dormir.

 

Sécurité routière

Et si au lieu d’asseoir un enfant sur un réhausseur en voiture, on faisait l’inverse ? Faciles à emporter, ces petits éléments de serrage fabriqués par Mifold abaissent les ceintures pour les faire correspondre à la taille de n’importe quel enfant âgé de 4 à 12 ans.

 

En batterie

Qui dit panoplie nomade connectée dit aussi grands besoins de les recharger toujours et partout. Avec son incroyable capacité de 48 000 MAh, cette batterie nomade de la marque Plug et dotée de celules Tesla et rechargeable par énergie solaire est prête pour la grande aventure, loin des prises de courant.

 

Post smartphone

Des anciens de chez Samsung ont imaginé Sgnl, un bracelet connecté transmettant le son via la conduction osseuse : il suffit de poser le doigt près de son oreille pour téléphoner, et de répondre via son micro intégré.

 

Protection rapprochée

Ce cube étrange connecté en Bluetooth et qui se prénomme Smart Cube est en fait un cadenas connecté à même de veiller sur vos biens où qu’ils se trouvent, dans un tiroir comme sur une étagère, à la maison comme au bureau.

 

Et je monte le son

Dopez votre prise jack, avec Xpump, un système transformant n’importe quelle source stéréo en audio home cinéma, via un algorithme de traitement du signal audio rendant le son immersif en temps réel, quelle que soit la source.

Par Fasteas Spirit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *