L’actu des objets connectés – Fasteas lab !

No comments yet

Au programme pour cette page news : le produit Fasteas de la semaine, Angers qui accueille le Davos de l’électronique, les objets connectés qui révolutionnent l’entreprise, la sélection des startups françaises au prochain CES 2018 et l’appli du jour.

Le produit Fasteas de la semaine : Le tracker d’objets Pro Style de Tile

Parce que perdre ses clés arrive toujours mais toujours au mauvais moment, le concept de tracking est l’idéal pour ne pas se retrouver au dépourvu. Pour cela, la marque Tile a mis au point des trackers aussi puissants que discrets qui permettent de retrouver tout et n’importe quoi. Dernier bébé en date de Tile, le Pro Style émet un signal sonore deux fois plus fort que ses prédécesseurs et est étanche jusqu’à 1,5m de profondeur.

Angers, capitale mondiale des objets connectés ?

Nous avions déjà parlé de la capitale angevine et de son implication dans les objets connectés dans nos précédentes news. Avec l’organisation de la 22e édition du World Electronics Forum (WEF), qui a lieu jusqu’à demain, Angers est en train de se hisser parmi les villes les plus connectées de France voire d’Europe. Ce « Davos » de l’électronique, qui rassemble les principales sociétés impliquées dans ce secteur va permettre aux spécialistes de découvrir les initatives angevines dans le domaine des objets connectés comme nous l’explique cet article du Monde, notamment la Cité de l’objet connecté.

 

Les objets connectés investissent l’entreprise

Après les SmartHome, les smart entreprises ? C’est en tout le cas le constat des Echos qui s’appuie sur une étude du Cabinet Gartner publiée récemment (plus de 20 milliards en 2020). Conclusions ? Les objets connectés « sont une nouvelle opportunité pour l’homme et l’entreprise » notamment grâce à la réalité virtuelle, à la domotique, à l’accès aux données et au web 3.0. De là à offrir un café à son nouveau collègue-robot, on en est pas très loin…

Le CES 2018 s’approche à grands pas

Toujours organisé à Las Vegas du 9 janvier au 12 janvier prochains, le CES est l’occasion pour le monde entier de découvrir les objets connectés de demain. Pour les startups françaises, c’est également l’occasion de faire connaître leurs dernières trouvailles et de bénéficier d’une rampe de lancement non négligeable. L’Usine digitale dévoile dans cet article les 25 startups tricolores sélectionnées par Business France.

 

L’appli de la semaine : Comment apprendre la guitare rapidement avec des couleurs

Le e-learning ayant le vent en poupe, il paraît par conséquent normal que les applications pédagogiques investissent ce domaine. C’est le cas de l’apprentissage d’un instrument et en particulier de la guitare. L’app française Coach Guitar permet donc d’apprendre la guitare avec une méthode basée sur 5 couleurs et sur l’apprentissage par mimétisme grâce à des tutoriels vidéo « étape par étape ».

Par FT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *