Le retrait des États-Unis des accords de Paris sur le Climat décidé par Donald Trump, remet une fois encore l’environnement et sa protection au centre de toutes les préoccupations. Alors que de nombreuses entreprises américaines ont annoncé leur volonté d’honorer leurs engagements écologiques afin de contenir le réchauffement climatique, comment les particuliers peuvent-ils de leur côté aider à la protection de la planète ? En luttant, par exemple, contre le gaspillage et en économisant l’énergie et autres ressources. Et pour nous aider à réaliser de vraies économies d’énergie, les fabricants d’objets high-tech mettent à notre service de nombreux outils connectés pour nous accompagner au quotidien. Alors si vous souhaitez, vous aussi, donner un coup de pouce à la planète, découvrez les objets connectés qui viendront équiper dès demain votre intérieur.

Réduire sa consommation d’électricité grâce à Eve Energy

Eve Energy est une prise connectée fonctionnant de pair avec une application iPhone qui va vous permettre de découvrir avec précision la consommation d’énergie de vos appareils en temps réel. Avec Eve Energy, vous pouvez activer ou désactiver vos appareils électriques depuis l’application ou bien simplement en demandant à Siri de le faire pour vous. Eve Energy est compatible avec la technologie Homekit d’Apple et pourra ainsi intégrer un écosystème domotique plus complexe. Grâce à l’app Maison d’Apple et vos autres objets connectés compatibles, vous pourrez ainsi mettre en place des scénarios pour optimiser votre consommation d’énergie et réaliser des économies.

Prise connectée Eve Energy

Si vous ne possédez pas d’iPhone, vous pourrez compter sur  la prise  Smart Plug ECO + de la marque New Deal, qui vous permettra de la même manière de suivre votre consommation d’électricité et de contrôler les appareils branchés à distance depuis l’application compagnon.

Prise connectée New Deal

Optimiser sa consommation de chauffage en hiver grâce à son thermostat connecté

Vous est-il déjà arrivé d’oublier d’éteindre le chauffage en partant au travail ou en vacances ? Avec le thermostat Netatmo vous allez pouvoir chauffer votre maison de façon intelligente tout en réduisant votre consommation de chauffage de 37%. Netatmo vous permettra non seulement d’activer et désactiver votre chauffage à distance mais également de mettre en place un planning correspondant à vos habitudes. Le thermostat Netatmo, pourra par exemple, allumer le chauffage une heure avant votre retour du travail pour que vous puissiez profiter de la température idéale au bon moment et la nuit, il pourra également baisser le chauffage pour ne pas chauffer inutilement. Tous les mois, vous pourrez faire le point sur votre consommation grâce à votre Bilan Économies d’Énergie et comprendre votre consommation pour essayer de l’optimiser encore un peu plus. Enfin, pour réaliser encore plus d’économies, Netatmo a développé des petits robinets connectés à placer sur les vieux radiateurs à eau permettant ainsi de réguler la température dans chaque pièce de la maison.

Réduire sa consommation d’eau chaude grâce à un son chauffe-eau connecté

Votre chauffe-eau consomme beaucoup d’énergie et jusqu’à présent vous ne pouviez malheureusement rien y faire. Innovation françaiseTwido est un chauffe-eau connecté qui va vous permettre de réguler en temps réel votre consommation d’eau chaude. Ainsi, si vos amis décident de venir passer le week-end chez vous, il vous suffira d’augmenter la capacité de votre chauffe-eau depuis l’application Twido. Conçu aussi bien pour les petits que les grands espaces, Twido s’intègre facilement dans toutes les pièces grâce à ses panneaux design. Enfin, écologique jusqu’au bout, Twido pourra être relié à des panneaux photovoltaïques.

Faire attention à sa consommation d’eau sous la douche

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’auto-réguler sa consommation d’eau sous la douche et qu’on a tendance à privilégier les longues douches le matin ou le soir en hiverHydrao va vous aider à prendre conscience du volume d’eau consommé à chaque douche grâce à un système d’éclairage LED : vert, bleu, violet ou rouge, vous connaissez en temps réel le volume d’eau utilisé et pouvez ainsi maîtriser plus facilement votre consommation. Connecté en Bluetooth à votre Smartphone, Hydrao vous permet ainsi de suivre votre consommation d’eau depuis son application compagnon et de découvrir les économies réalisées en volume et euro.

 

Pommeau de douche connecté Hydrao

Mieux isoler son domicile pour contrôler ses dépenses énergétiques

Pollution, îlots de chaleur, inondations, le réchauffement climatique, n’en déplaise aux climatosceptiques, est une réalité dont les effets se font particulièrement ressentir en zone urbaine. C’est pourquoi, les grandes métropoles, dont Paris, intègrent la végétalisation dans leurs projets d’urbanisme. Les végétaux présents sur les bâtiments permettent ainsi de retenir les eaux pluviales et de limiter les inondations, de réguler la température ambiante en cas de forte chaleur, d’améliorer l’isolation et enfin, d’assainir l’air. Avec Hydro Ventiv, Le Prieuré a conçu une solution de végétalisation connectée permettant à l’utilisateur de suivre depuis l’application compagnon lesperformances de la toiture végétalisée et de contrôler son action sur la température de son domicile.

Réaliser des économies d’énergie chez soi pour protéger la planète est à la portée de tous grâce aux objets connectés. Mais les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir agir, la protection de l’environnement passe également par une gestion raisonnée des ressources de la part des exploitations agricoles et cela le français Parrot l’a bien compris et développe actuellement des drones connectés dédiés à l’agricultureLes objets connectés dédiés à la protection de l’environnement et des ressources sont ainsi voués prendre une plus grande part dans notre quotidien. Et vous, à votre échelle, que faites-vous pour la planète ?

 

 

Par FT

L’été arrive à grands pas et avec lui le soleil, la plage, la chaleur et les glaces ! Nos startups préférées ne peuvent pas résister à l’envie de se joindre à la fête avec des innovations 100% estivales. On est allé à la pêche à l’innovation pour vous et on vous a ramené 4 innovations qui sentent bon le sable fin, les nuits d’été et les palmiers. Allez, c’est parti :

SOS c’est l’été et il fait mille degrés

Ou presque. Toujours est-il que vous avez hyper chaud. Sauf que manque de bol vous n’avez pas la clim. Ou pire vous l’avez mais n’avait pas le droit de la mettre à moins de 23°c car la personne avec qui vous vivez est ultra frileuse.

Heureusement pour vous les italiens sont là avec leur designers de génie et leur goût pour les belles choses. Et comme eux aussi ils ont chauds, ils ont appliqué tout leur savoir-faire à la création de Geizeer. Un mini climatiseur d’intérieur pour rafraîchir votre environnement proche où que vous soyez. Au bureau, à la maison ou à l’extérieur, Geizeer diffuse un air rafraîchissant qui vous fera du bien.

Pour l’utiliser, pas besoin d’installer une extraction ou autre tuyauterie compliquée. Il vous suffit d’avoir un congélateur et une prise USB. Le premier servira à congeler les packs de refroidissement, la deuxième à charger votre Geizeer.

Une fois cela fait, vous n’avez qu’à placer le pack dans le Geizeer à le refermer et TADAM ! Une douce brise viendra vous sauver de cette nuit étouffante.

Et en plus d’être franchement beau, le Geizeer se transporte facilement d’une pièce à l’autre vu qu’il est sans fil. Pour en choper un c’est par ici.

Noova - Été - Geizeer
Geizeer – 144€ 

L’été c’est fait pour chiller !

Bon, on n’a surement plus besoin de le présenter vu qu’il a envahit les plages et autres parcs l’an dernier. Mais le Airnap est de retour ! Si jamais vous n’en avait pas encore entendu parlé, le principe du sofa à air est simple. Une poche d’air que l’on gonfle grâce à l’effet Venturi, que l’on enroule à son extrémité et voilà ! Un super canapé gonflable à emmener partout.

Et depuis l’été dernier il a beaucoup changé. Déjà le design a été complètement repensé pour permettre un gonflage beaucoup plus simple. Exit les aller-retours peu gracieux sur la plage, bonjour les gestes tout en légèreté. Ensuite, il a maintenant une vraie forme de sofa, du coup vous ne finirez plus coincé entre les deux boudin.

En bref, un véritable petit phénomène dans l’univers de la détente dont vous n’avez pas fini d’entendre parler ! Pour ceux qui sont jaloux de leur voisin de plage qui le dégaine à tout va, rendez-vous sur Fasteas

Noova - Été - Airnap 2.0
Airnap 2.0 – 69,99€ 

Les serviettes de plage : ce cauchemar

Alors non seulement c’est l’enfer pour les garder proprement étalées, mais en plus c’est impossible de les garder propres tout court. Que ce soit à cause du gamin qui passe en courant ou du voisin qui secoue sa natte, votre serviette finit toujours pleine de sable qui s’y incruste solidement.

Or Reznik, un de nos inventeurs préférés déjà à la source du Radmo, a décidé de vous sauver la vie. Et pour cela il a inventé Shlack. Sur le même principe qu’un pare-soleil de voiture, Shlack se déplie d’un seul coup et vous n’avez plus qu’à le poser sur la plage. Son contour semi-rigide vous assurera qu’il reste bien en place tout au long de la journée. Pour couronner le tout, sa forme le rend ultra simple à secouer pour évacuer le sable.

Et si jamais la plage ce n’est pas trop votre truc, Shlack existe en version tapis de sol. Doublé pour résister aux sols rugueux et humides, il sera parfait pour le camping ou les pique-niques !

Bref un nouvel accessoire qui deviendra sans doute rapidement un indispensable de l’été, à soutenir sur Kickstarter.

Noova - Été - Shlack
Shlack – 45$ – En pré-commande sur Kickstarter

 Le défi de l’été : ouvrir une noix de coco

On est d’accord les noix de coco c’est le fruit de l’été. C’est frais, c’est croquant, c’est sucré et ça donne tout de suite une impression de vacances. Par contre l’ouvrir c’est tout de suite beaucoup moins les vacances. Alors on retrouvera plusieurs techniques, de la plus classique au marteau à la plus sauvage impliquant une perceuse, toutes garanties de vous créer un bazar monstrueux dans la cuisine et accessoirement une ou deux blessures.

C’est de nouveau un inventeur italien que nous retrouvons à l’origine d’un petit outil qui va révolutionner vos dégustations de noix de coco : le Cococrack. Vous l’aurez compris, il sert à “cracker” ces incorruptibles noix de coco.

Derrière son apparence d’outil de torture, il est en fait très pratique. Il suffit de viser la partie métallique dans la noix, puis de la retirer et de faire levier avec l’autre outils. Et c’est tout ! Votre noix de coco s’ouvre en un clin d’oeil. 

Pour tous les amateurs de noix de coco, le Cococrack fait partie de la sélection Noova et est disponible ici.

Noova - Été - Cococrack
Cococrack – 20€ 

 

On espère que cette sélection estivale vous aidera à passer un été encore plus parfait. Et pendant que vous bronzerez sur la plage c’est promis, on gardera l’oeil ouvert pour vous dénicher de nouvelles petites merveilles !


Fasteas soutient les startups de la French Tech un collectif qui rassemble les startups françaises initiée par le Ministère de l’Economie et des Finances, la dynamique de cette French Touch 2.0 semble avoir atteint sa vitesse de croisière. A en croire le contexte politique favorable et la présence d’une très forte délégation (la 2e après les Etats-Unis !) au dernier CES de Las Vegas, elle n’est pas près de s’essouffler.

Déjà très actif dans la promotion de ces startups dans le cadre de nos articles que nous partageons avec vous, Fasteas participe à son niveau avec la semaine des objets connectés de la French Tech en soutenant activement une quarantaine de startups du 12 au 18 juin. Une fois par an, juste avant l’envol de la délégation de ces pépites French Tech au CES de Las Vegas, Fasteas organisera également la Demo Days spécial CES en mettant en avant des objets connectés prometteurs pour que le grand public teste ces innovations technologiques en direct.

Les startups que nous soutenons

De Rigueur, la haute maroquinerie 2.0

Alliance de la haute maroquinerie traditionnelle et des nouvelles technologies, le portefeuille fabriqué en cuir de veau pleine fleur cache également des fonctionnalités connectées qui permet par simple contact de recharger son smartphone grâce à l’induction électromagnétique embarquée. Avec ce portefeuille de luxe, non seulement vous allez faire pâlir d’envie votre entourage mais vous allez remettre aux oubliettes l’angoisse de la batterie de téléphone vide.

 

 

DigitSole : la semelle connectée

Première semelle connectée dédiée aux sports, cette semelle est dotée d’un tracker (accéléromètre), adaptée à toutes les chaussures de sport. Après la Warm Series, première semelle connectée chauffante, puis la Smartshoe01, première chaussure intelligente autolaçante, dévoilée lors du dernier CES de Las VegasDigitsole, spécialiste du footwear connecté, présente un nouveau produit, la Tracker Series.

 

Shape Heart : le brassard de running connecté et cardio

Quantifier réellement l’effort que vous fournissez lorsque vous courez, c’est ce que propose ce brassard qui intègre un capteur cardio. Lancé sur Kickstarter (attention ! plus que quelques jours pour y participer !), ce brassard connecté est destiné aux apprentis runners ou joggers confirmés et va leur permettre de rester motivé à chaque fois qu’ils mettront leurs chaussures de courses car c’est bien connu et prouvé, courir rallonge l’espérance de vie !

 

Homido, la VR version french touch

Nous en rêvions, la startup lilloise Homido l’a fait en concurrençant des géants tels que Google, Samsung ou encore Oculus Rift sur le marché de des casques de réalité virtuelle. Homido est un casque HMD (head mounted display) pour smartphones. Grâce à la qualité des écrans des téléphones modernes ainsi que de leur capteur de mouvement qui permettent de faire du « motion tracking », on peut expérimenter la réalité virtuelle de façon saisissante. 100 compatible 3D, La vision binoculaire à travers les deux lentilles de ce casque VR se prête particulièrement bien à la stéréoscopie et vous offre une 3D tranchée et saisissante !

Kolibree prend soin de nos dents

Spécialisée dans la création de solutions de soins bucco-dentaires intelligentes et connectées, la startup Kolibree s’est particulièrement faite remarquer avec sa brosse à dent connectée. Cette dernière, autant destinée aux enfants qu’aux parents, est dotée de capteurs de mouvement 3D qui détectent les zones à brosser pour aider à améliorer les gestes de brossages jour après jour. Toutes les données de brossage sont transmises ensuite par Bluetooth à votre tablette ou smartphone. Avec les applications App Store et Android qui propose notamment des jeux, le brossage de dents devient amusant et connecté !

Sensorwake : un réveil en odorama

Ce réveil olfactif vous extrait de vos rêves en douceur grâce à un parfum que vous aimez : une brise de bord de mer ou un arôme de croissant chaud. Les utilisateurs choisissent leur capsule de parfum préférée et sont progressivement tirés de leur sommeil 30 réveils durant (durée d’une capsule). A l’heure programmée, l’appareil diffuse le parfum sélectionné pour tirer des bras de Morphée les personnes à proximité. Les parfums sont réalisés en partenariat avec Givaudan, parfumeur suisse et leader mondial de la parfumerie.

Weenect vous retrouve en un clin d’oeil

Chez Wennect, ce sont les objets connectés spécialisés dans le tracking des personnes qui sont mis en avant. Chiens, chats, personnes agés ou enfants, les balises GPS ont pour but de localiser en un instant les possesseurs de capteurs où qu’ils se trouvent. Dernière trouvaille de la startup, Weenect Sécurité, le traceur GPS anti-agression pour vous protéger.

 

Qu’elles soient toutes jeunes ou confirmées, ces startups, rassemblées sous l’égide du label French Tech, peuvent également compter sur le soutien de Fasteas. Dans un marché prometteur où le chiffre d’affaires potentiel se comptera en milliards d’euros dans les années à venir, l’enjeu économique est majeur. C’est pourquoi notre réseau de boutique entièrement consacré aux objet connectés, en plus bien sûr de proposer ces produits intelligents pour tout le monde, est une formidable vitrine pour toutes ces pépites de la High Tech française et de leur esprit créatif.

Rendez-vous pour le prochain CES 2018 !

Par FT

C’est bientôt la fête des pères ! Après avoir choyé votre maman connectée, c’est au tour de votre papa d’être gâté avec des cadeaux qui sortent de l’ordinaire. La rédaction vous aide à faire votre choix de cadeaux connectés et faire plaisir à votre papa chéri.

Mon papa àaime le slalom

Pour les papas sportifs adeptes de la petite reine et qui vous inquiète lorsqu’il se faufile à toute allure dans la circulation, le sac à dos Go Led est tout trouvé. En effet, ce sac dispose d’un affichage LED intégré qui informe les véhicules qui vous précèdent grâce à l’affichage de 4 signaux différents (flèche à gauche, à droite, tout droit et stop/danger). Vous pouvez le laisser partir au travail rassuré.

 

Mon papa aime les expériences … virtuelles

Parmi la multitude de casques VR du marché, le casque New Gear pour Galaxy S7 et S7 edge tient largement la route. Vous allez pouvoir vivre des expériences à 360° plus vraies que nature. Avec la plateforme, vous accéder aussi bien des jeux, des vidéos ou des visites vistes virtuelles. Tout est désormais possible !

 

Mon papa est mélomane et reste un éternel enfant

Avec son design façon « toy » et ses couleurs flashy, l’enceinte Grand Xboy nomade  va séduire votre papa qui écoute de la musique partout. Disposant de la technologie Bluetooth avec microphone intégré, cette enceinte va vous permettre également de lui téléphoner où qu’il se trouve.

grand xboy xoopar

Mon papa est baroudeur de l’extrême

Vision grand-angle, double-écran, waterproof jusqu’à 30 m de profondeur et partage sur les réseaux sociaux… votre papa va pouvoir, avec la caméra Scope 70 de Qantik, capter ses exploits en montagne ou sous la mer, en vélo ou en skateboard, puis les partager avec tous ses amis, le tout en haute définition 4K Full HD. Couplée avec l’application EZ iCam, votre smartphone va se transformer en véritable télécommande Wifi !

camera scope 70 qantik

 

Mon papa voulait être pilote (quand il était petit)

Et si vous offriez un drone pour la fête des pères ? Avec le Drone multicoptère Typhoon Q550+ de Yuneec, aucun risque de le décevoir !  Avec sa caméra 115° CGO2+ 3 axes, il capture des vidéos haute-définition (1080p) et prend des photos d’excellente qualités (16 mégapixels.). Grâce à sa batterie d’une puissance de 5400mAh, ,ce drone peut voler jusqu’à 25 minutes maximum et monter jusqu’à 122 mètres d’altitude !

 

Mon papa voulait aussi être champion de tennis (quand il était petit)

Le capteur PIQ Babolat va permettre à votre papa de jouer au tennis de façon connecté. En effet, il va pouvoir progresser grâce à l’analyse de son jeu et des statistiques disponibles sur l’application dédiée. Tremble Nadal ! Tremble !

 

Mon papa mixe et scratche

Digger de vinyle devant l’éternel, votre papa adore vous faire le DJ rien que pour vous et vous faire découvrir ses dernières trouvailles sonores. En lui offrant le crossfader sans fil Mixfader, un léger sourire et un clin d’oeil discret apparaîtront sur son visage… cet objet connecté révolutionne le scratch et le mix et propose de nouvelles possibilités musicales.

Plus que quelques jours choisir le cadeau ultime pour la fête des pères ! Avez-vous fait votre choix ?

Par FT

Le Quantified-Self est à la mode chez les objets connectés. Cette tendance de l’auto-mesure ou plutôt de la personnalisation, les acteurs du monde cosmétique ont su l’exploiter en développant une nouvelle vague d’objets connectés dédiés à la beauté et aux soins du corps. Applications de maquillage, bracelets, miroirs connectés ou encore scanners de peau, découvrez tous ces objets qui vont devenir les must-have de demain et envahir votre salle de bain.

Choisir son look grâce aux nouvelles technologies

Maquillage, tenue, chaussures, qui n’a jamais passé de nombreuses heures devant son miroir à essayer de parfaire son look sans se satisfaire du résultat ?

Développé par L’Oréal, Make Up Genius est un simulateur de maquillage en réalité augmentée. L’application permet ainsi de tester sur soi les produits L’Oréal afin de découvrir le look parfait, adapté à son teint et visage. Alors, les simulateurs de maquillage ne sont pas une nouveauté et certaines applications photos proposent d’ailleurs de parfaire son selfie en appliquant un peu de rouge à lèvres ou de eye liner. Là où l’application se démarque cependant des autres simulateurs du même genre, c’est qu’elle permet d’essayer le maquillage sur son visage en mouvement et non pas sur une photo figée. Le résultat ainsi obtenu est similaire à celui que l’on pourrait obtenir dans la vie réelle.

Application Make Up Genius

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Android

 

Une fois le maquillage parfait appliqué, il est temps de passer à sa tenue. Mais comment allez-vous donc vous habiller aujourd’hui ? Choisir sa tenue devant son miroir est désormais totalement has-been ! En effet, Amazon a dévoilé récemment Echo Look, une caméra intelligente fonctionnant de paire avec l’assistant personnel Alexa qui va prendre des photos ou vidéos de son utilisateur et lui permettre de se voir sur son smartphone pour déterminer si la tenue choisie, le ou la, met bien en valeur. Echo Look, permet donc de s’observer sous toutes les coutures pour vérifier sa tenue, et va, en plus, grâce à la fonctionnalité Style Check, vous donner un avis sur ce que vous portez. Et si vous êtes d’humeur shopping, Echo Look pourra encore vous faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux designers appropriés à votre style.

 

Protection solaire et objets connectés

Si l’arrivée de l’été est l’occasion de faire une cure de soleil après ces longues journées d’hiver passées enfermé à la maison, il ne faut pas oublier qu’un excès de soleil n’est pas franchement recommandé pour la peau. Heureusement avec le bracelet June de Netatmo, vous allez pouvoir profiter du soleil en toute sécurité. Car ce bracelet connecté va mesurer votre degré d’exposition au soleil tout au long de la journée et vous indiquer quand remettre de la crème solaire, un chapeau ou vous mettre à l’ombre en fonction de votre type de peau.

Bracelet June de Netatmo

Autre capteur UV pour protéger sa peau du soleil et des risques de vieillissement prématuré, My UV Patch, développé par le laboratoire dermatologique La Roche Posay. A placer sur le dos de la main, ce patch va mesurer en temps réel le degré d’exposition UVA et UVB de son utilisateur. Composé de colorants photosensibles, ce capteur de 2,5 cm² en forme de coeur change de couleur en fonction de la dose d’UV à laquelle il est exposé. Etanche, il peut être porté pendant une durée de trois à cinq jours. My UV Patch, fonctionne avec une application qui va analyser les données recueillies par le patch et les comparer avec les informations personnelles de l’utilisateur comme son type de peau, sa localisation ou encore la météo  de façon à délivrer les conseils les plus adaptés possibles.

My UV Patch La Roche Posay

Les objets connectés beauté pour prendre soin de son corps

Qui dit plage, dit également épilation parfaite ! Et grâce aux objets connectés, fini les séances de torture chez l’esthéticienne. Babyliss a mis au point un épilateur à lumière pulsée connecté fonctionnant avec l’application Homelight. Cet épilateur fonctionne selon le même principe que les appareils utilisés en institut et grâce à l’application, l’utilisateur est accompagné pas à pas et sait exactement quand effectuer des séances.

 

Cheveux secs et cassants, pointes fourchues, si vous souhaitez redonner à votre crinière son éclat d’antan, vous pourrez compter sur la brosse connectée Withings développée en partenariat avec L’Oréal. Grâce à ses nombreux capteurs, cette brosse extraordinaire est capable d’analyser la santé de vos cheveux (Sécheresse, usure, casse et emmêlement) ainsi que la qualité de brossage. Les données ainsi récoltées sont transmises à l’application compagnon via Bluetooth, qui vous livre des conseils et astuces personnalisés pour améliorer votre santé capilaire et corriger éventuellement vos gestes de brossage.

Le futur de la salle de bain : les miroirs connectés

Miroir, oh mon miroir, dis-moi qui a la plus belle peau ? C’est de cette manière que vous pourriez commencer votre journée si votre salle de bain était équipé du miroir HiMirror. Ce miroir connecté, à travers une analyse complète de votre peau et de ses imperfections (rides, tâches, points noire, acné, teint, poches sous les yeux), va vous indiquer la meilleure manière de prendre soin de votre peau. HiMirror vous permet de scanner les produits de beauté que vous utilisez et vous indique s’ils sont adaptés à votre type de peau. Grâce à l’analyse quotidienne de votre peau, HiMirror vous permet de savoir quels sont les produits qui fonctionnent et ceux sur lesquels vous pouvez faire l’impasse. Enfin, HiMirror, vous permet de streamer de la musique, de consulter la météo et même de laisser des messages vidéo enregistrés sur votre miroir !

Autre miroir qui va vous accompagner lors de l’application de votre maquillage, le miroir Juno. Juno vient de terminer sa campagne de financement participatif sur Indiegogo et a réussi à réunir 3411% des fonds nécessaires. Connecté via Bluetooth à votre Smartphone, ce miroir nomade, va optimiser son éclairage afin de vous fournir la meilleure lumière possible pour réussir votre maquillage. Un mode spécial selfie vous permettra d’appliquer le maquillage idéal pour réussir vos portraits. Et la nuit venue, Juno pourra même se transformer en lampe de chevet et vous fournir la luminosité idéale pour continuer la lecture de votre livre.

Avec le miroir connecté Ekko de Miliboo, vous risquez facilement de doubler le temps passé dans la salle de bain. Effectivement, plus qu’un miroir, cet objet connecté est en fait, une véritable plateforme multimédia sur laquelle vous retrouverez vos flux d’actualité, vos playlists Youtube, votre horoscope et même un chronomètre pour le brossage des dents. Avec Ekko, vous pourrez par exemple écouter votre musique sous la douche, profiter de tutoriels de maquillage ou de coiffure sur Youtube, consulter les informations, la bourse, tout cela en vous préparant avant d’entamer votre journée. Attention cependant à ce qu’Ekko ne devienne une manière détournée pour les membres de la famille de passer encore plus de temps devant un écran.

Nouvelles technologies et soins du visage

Crèmes anti-rides, serums jeunesse, masques anti-pollution, les laboratoires dermatologiques et marques cosmétiques ont fait de la protection et préservation de la peau leur cheval de bataille. Il n’est donc pas étonnant que ces derniers se lancent sur le marché des objets connectés pour proposer une personnalisation des soins encore plus poussée.

Innovation française protégée par 5 brevets internationaux, Figure, de la jeune maison cosmétique Romy, est un appareil connecté qui va délivrer à la demande le soin parfait pour votre peau. Grâce à son application compagnon analysant la météo locale, Figure va composer le soin idéal pour lutter contre les agressions extérieures, comme la pollution et la chaleur, responsables du vieillissement de la peau. L’app peut encore se connecter à vos bracelets d’activité ou montres connectées pour suivre votre état de santé et établir avec encore plus de précision le soin adapté.

Figure de Romy

 

Avec Oku, les utilisatrices d’iPhone vont pouvoir matin et soir effectuer un diagnostic complet de leur peau. Ce scanner en forme de cube va en effet analyser les différentes couches de la peau grâce à sa technologie propriétaire et combinées aux informations concernant le style de vie de son utilisateur, Oku prodiguera des conseils quant à l’hygiène de vie à adopter, le régime alimentaire et les soins cosmétiques les plus adaptés à son type de peau.

Oku

 

La Start-up Wired Beauty créée par deux anciens de L’Oréal, propose elle un masque connecté qui permet, grâce à ses nombreux capteurs, de mesurer le niveau d’hydratation de la peau et va renforcer l’efficacité de votre crème hydratante via sa fonction Treat. Et avec l’application communautaire de La Clinique Digitale, toute la communauté vous aide à trouver une solution si votre crème n’est pas adaptée aux besoins de votre peau.

Autre dispositif alliant technologie et produits cosmétiques, i-feel BEAUTY, développé par Feeligold membre de la French Tech. L’appareil connecté Activ’feel diffuse des micro-courants bipolaires ainsi qu’un éclairage LED particulier dans le but de délivrer les actifs contenus dans les soins également fournis. Ce traitement à base de crème et de stimulation électrique et lumineuse va augmenter la production de collagène par la peau et ainsi diminuer les rides et imperfections de la peau. I-feel BEAUTY comprend quatre soins pour le visage et le corps dédiés à l’élimination des rides, des imperfections, des vergetures et de la cellulite. L’appareil dispose quant à lui de trois niveaux d’intensité, faible, moyen et intense, et fonctionne avec une application IOS et Android qui permet de le contrôler mais aussi de suivre ses statistiques, d’obtenir des conseils beauté ou encore de passer commande une fois tous les soins épuisés.

De son côté, Samsung a également présenté deux dispositifs, développés par ses employés via son incubateur de projet le C-Lab, le Lumini et le S-Skin à l’occasion du CES 2017 en début d’année.

 

Aide pour se maquiller, s’habiller, prendre soin de son corps, contrer les effets du vieillissement, les objets connectés dédiés à la beauté sont en train de s’imposer petit à petit dans nos routines quotidiennes et salles de bain. Et pour vous, ces objets beauté sont-ils à placer au rang de gadget ou ont-ils bien une réelle utilité ?

Par FT