Vous avez besoin de décompresser entre deux rendez-vous ou bien pendant votre pause déjeuner et pas le temps de passer à la salle de sport ni de rentrer chez vous faire une petite sieste réparatrice ? Heureusement, grâce à votre Smartphone, vous allez pouvoir apprendre à méditer et à vous relaxer pour mieux gérer votre stress au quotidien.

L’application de méditation : Petit Bambou

Application de méditation numéro 1 en France, Petit Bambou vous propose des exercices simples et efficaces pour entraîner votre esprit et trouver la paix intérieure. Tendance, la méditation prônée par Petit Bambou est dite de pleine conscience et permet ainsi de réduire son stress, gérer ses émotions ainsi que sa créativité. Depuis l’application vous accédez ainsi à huit séances gratuites de 10 minutes et si vous souhaitez poursuivre votre programme de relaxation, il faudra ensuite vous abonner. Et parce que l’on peut méditer absolument partout, l’app est disponible hors connexion et pourra être utilisée dans l’avion, le métro, le train, bref partout où vous le souhaitez.

Application de méditation Petit Bambou

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

L’application de coaching pour la gestion du stress : Smart Coaching Gestion du Stress

Spécialiste des applications de développement personnel et professionnel, Smart Coaching propose toute une série d’apps pour apprendre et se former tous les jours en 15 minutes seulement. Avec Gestion du Stress, Smart Coaching vous permet de diagnostiquer votre rapport au stress et de lutter contre ce dernier grâce à des techniques utilisées par des experts de la formation.

Si vous êtes sensible au coaching, vous pourrez essayer les autres apps Smart Coaching comme Gestion du temps ou encore Méditation et relaxation, toutes disponibles au téléchargement depuis le site.

Application Smart Coaching de gestion du stress

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

L’application pour respirer Breathe2Relax

Breathe2Relax est une application qui va apprendre à respirer par le ventre pour gérer votre stress. Simple et efficace, il vous suffit d’inspirer et d’expirer en rythme selon les indications affichées sur votre écran.

Application Breathe2Relax pour la gestion du stress

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

L’application sonore pour bloquer les distractions extérieures : Simply Noise

Application payante, Simply Noise vous propose de vous aider à vous relaxer grâce aux « bruits colorés ». Au programme, bruits blanc, marron et rose, qui vous aideront à bloquer les distractions extérieures, vous permettant ainsi de vous concentrer complètement sur une tâche. Excellents pour la concentration, les bruits colorés ont de nombreuses vertus et vous permettront également de retrouver votre calme après une journée stressante, de vous endormir plus rapidement, de calmer votre nourrisson et même d’apaiser vos migraines.

Application Simply Noise

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes 

 

L’application anti stress Antistress Bubble Wrap

Les bulles des papiers d’emballage sont mondialement connues pour leurs vertus calmantes et apaisantes, alors si vous aimez, vous aussi, les éclater, cette appli sera faite pour vous ! Antistress Bubble Wrap va ainsi vous permettre d’éclater des bulles à l’infini pour vous calmer et souffler un peu lors d’une journée stressante. Attention cependant à ne pas devenir accro…

Applicatio AntiStress Bubble Wrap

Télécharger sur le Play Store 

Télécharger sur iTunes

Que vous soyez au travail, dans les transports ou bien chez vous, vous pourrez désormais apprendre à vous relaxer et évacuer votre stress grâce à votre Smartphone ! Alors, vous êtes plus méditation ou papier à bulles ?

 

Par FT

Pour consulter vos mails, modifier votre statut sur Facebook, Twitter, regarder la météo ou encore vérifier une info, vous utilisez votre connexion data en permanence. Mais comment faire une fois votre forfait data totalement épuisé pour continuer à accéder à vos pages web et réseaux sociaux ?

Alors si vous n’avez pas de forfait illimité, découvrez comment accéder au web même sans data !

Téléchargez et mettez à jour vos applications chez vous en wifi

Le saviez-vous ? De nombreuses applications sont utilisables hors ligne. C’est le cas des plans et cartes ou encore des applications de transport comme Google Map ou City Mapper. Car pour vous déplacer, vous utilisez uniquement le GPS de votre téléphone qui ne consomme aucune data. En téléchargeant donc vos plans et cartes à l’avance, chez vous, en Wifi, vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone comme GPS.

Il en va de même pour les traducteurs comme Google Translate. Si vous prévoyez un week-end à Barcelone, il vous suffira simplement de télécharger le pack de langue « Catalan » pour pouvoir utiliser l’application hors ligne et réussir ainsi à commander au restaurant sans difficultés.

Téléchargez les contenus qui vous intéressent à l’avance

Il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur un article ou sur une vidéo en surfant sur le web que vous souhaitiez lire ou regarder plus tard. Mais comment faire, une fois hors de chez vous, pour pouvoir regarder votre vidéo ? Pocket, disponible sur IOS et Android, est une application très pratique, qui va vous permettre de sauvegarder le contenu qui vous intéresse pour le consulter plus tard depuis tous vos supports y compris votre ordinateur. Avec Pocket vous pouvez profiter de vos articles et vidéos où que vous soyez et découvrir de nouvelles histoires grâce aux recommandations de l’application.

Application Pocket

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Connectez-vous aux réseaux wifi alentours

Bars, restaurants, hôtels, gares, aéroports ou encore hotspots, de nombreux réseaux Wifi sont disséminés partout autour de vous. Certains sont accessibles gratuitement et d’autres nécessitent un mot de passe. En installant une application comme Instabridge sur votre Smartphone Android ou votre iPhone, vous pourrez vous connecter gratuitement à Internet une fois à l’extérieur. Application communautaire, Instabridge vous indique les réseaux Wifi accessibles depuis votre position et vous permet d’y accéder grâce aux mots de passe mis à jour régulièrement par les utilisateurs.

Application Instabridge

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Il existe d’autres applications qui permettent d’utiliser une connexion wifi gratuitement comme Wifilib, qui propose un accès à son propre réseau. En plus de vous permettre de surfer gratuitement – il existe cependant une version premium payante – Wifilib permet également de découvrir les bons plans shopping et restos à côté de soi.

Applictaion Wifilib

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Partagez la connexion 4G d’un ami

Si vous n’êtes à proximité d’aucun réseau wifi gratuit, vous pourrez peut-être compter sur la générosité d’un ami qui transformera son smartphone en hotspot pour partager sa connexion data avec vous. Pour cela, il suffit depuis les paramètres de se rendre dans Point d’accès mobile et modem, puis, d’activer l’option. Une fois activée, le Smartphone vous indique le nom du réseau créé ainsi que le mot de passe vous permettant de vous y connecter. Transformé ainsi en hotspot, un Smartphone peut accueillir jusqu’à 10 appareils sur sa connexion data. Ainsi, en cas de panne de Wifi chez vous, vous pourrez facilement transformer votre téléphone en modem pour vous connecter au web !

 

Même sans data, il vous est tout de même possible d’accéder à vos contenus et à Internet en dehors de chez vous ! Et vous, avez-vous d’autres astuces pour surfer sur le web sans utiliser votre connexion data ?

Par FT

Tablettes et smartphones n’ont pas seulement envahi notre quotidien mais également celui de nos enfants. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir de très jeunes enfants jouer avec le smartphone ou la tablette de leurs parents. Exposés de plus en plus tôt aux nouvelles technologies, les enfants sont aussi plus vulnérables aux dangers d’Internet et d’une hyper connectivité. Si bien entendu, les parents essaient de contrôler les applications utilisées par leurs bambins ou bien les sites web que ces derniers visitent, ils ne peuvent pas forcément les suivre 24h/24. C’est pourquoi l’installation d’une application de contrôle parental sur son smartphone ou tablette est désormais indispensable pour pouvoir contrôler le contenu qu’un enfant peut et ne peut pas consulter. Alors, pour permettre à votre enfant d’utiliser un smartphone ou une tablette en toute sérénité, découvrez les applications de contrôle parental disponibles sur IOS et Android.

Kids place : L’application qui crée un espace sécurisé pour les jeunes enfants

Disponible uniquement sur appareils Android, Kids Place permet de créer un environnement sécurisé pour les jeunes enfants. Avec Kids Place, seules les applications sélectionnées par les parents s’affichent sur l’écran. L’app peut également bloquer les appels, l’envoi de SMS, l’accès à Google Play pour les empêcher de télécharger de nouvelles applications et désactiver les signaux Wifi et Bluetooth. Très bonne application, il manque cependant à Kids Place un navigateur internet sécurisé, pour permettre, par exemple, aux enfants de regarder leurs dessins animés en ligne.

Application Kids place sur Android

Xooloo digital Coach : Le coach numérique pour les ados

Récompensée lors du lors du CES 2017, Xooloo Digital Coach est une application de contrôle parental qui permet d’accompagner son enfant dans sa vie « connectée » et responsabiliser l’usage qu’il fait de son smartphone ou tablette.

Couplée avec l’application pour les parents, Digital Coach permet ainsi de mettre en place des règles précises avec l’enfant. Les parents peuvent ainsi bloquer certaines applications, bloquer les contenus inappropriés sur internet et limiter l’utilisation de l’appareil dans le temps. De leur côté, « les ados » ont accès aux règles mises en place par les parents et sont prévenus quand le temps imparti est sur le point de se finir afin de leur permettre de terminer leurs activités. Grâce à des statistiques précises, ils peuvent également savoir combien de temps ils ont passé sur leur appareil et comparer leurs données avec les moyennes des enfants du même âge afin de renégocier par exemple leur temps d’utilisation.

 

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

 

Kidslox : L’application pour gérer le temps d’écran de plusieurs appareils

Comme les app Xooloo, Kidslox vous permet de bloquer l’accès à certaines applications ainsi que filtrer le contenu internet inapproprié pour vos enfants. Les parents peuvent contrôler plusieurs appareils et configurer pour chacun d’entre eux des horaires d’utilisation différents. Kidslox permet également de bloquer la caméra du téléphone pour éviter que ceux-ci évitent de polluer votre appareil avec de trop nombreux selfies.

Application Kidslox

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

 

PDLP : L’application de contrôle parental multi plateformes

PDLP ou parents dans les parages est une application de contrôle parental qui fonctionne sur smartphones, tablettes et également PC Windows. L’appli permet ainsi de restreindre l’utilisation de certaines app, de filtrer le contenu inapproprié sur internet et de définir des périodes d’utilisation. Enfin, PDLP permet de surveiller jusqu’à 10 appareils, pour les familles nombreuses !

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes 

Family Time : L’application pour passer du temps en famille

Plus intrusive que les applications précédentes, Family Time va non seulement vous permettre de bloquer le contenu que vous jugez inapproprié et de mettre en place des créneaux horaires d’utilisation mais également de suivre les SMS reçus et envoyés, les déplacements de vos enfants, de bloquer certains contacts, de consulter des rapports d’activités sur l’utilisation du téléphone et les déplacements et de recevoir des SOS avec localisation en cas d’urgence.

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Norton Family control : L’application de surveillance très rapprochée

Application qui devrait satisfaire les « contrôle freak », mais beaucoup moins leurs enfants, Norton Family control  développée par Norton Security, va vous permettre de surveiller absolument tout ce que fait votre enfant en ligne.

Comme les autres apps, Norton Family Control va vous permettre de mettre en place des règles, de bloquer des apps, les contenus Internet inappropriés et de définir des plages horaires d’utilisation. Cette application de contrôle parental va également vous fournir l’historique de navigation Internet de votre enfant, vous indiquer les mots clés tapés dans le moteur de recherche, vous prévenir s’il tente d’aller sur un site interdit ou s’il tape des mots clés interdits, vous indiquer où il se trouve en permanence grâce à la géolocalisation de son téléphone, de surveiller les SMS envoyés et reçus, de bloquer les contacts avec lesquels vous ne souhaitez pas qu’il communique et enfin de bloquer n’importe quelle application ou fonctionnalité à distance.

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes 

 

Grâce à ces applications de contrôle parental, vous allez pouvoir désormais limiter le temps de vos enfants devant leur écran et les protéger des contenus dangereux sur Internet. N’oubliez pas cependant que ces applications seules ne vous remplaceront pas et que pour que ces méthodes soient vraiment efficaces, vous devrez mettre en place des règles claires avec votre enfant. Enfin, si certaines applications vous permettent également de surveiller les SMS échangés avec ses amis, n’oubliez pas non plus que votre enfant a le droit également a une vie privée.

Par FT

Parce que la sieste au bureau devient (enfin) tendance, que les bars à sieste se multiplient comme des petits pains et que les études démontrent les bienfaits réparateurs d’une bonne sieste, nous nous devions de faire le tour de ce qui se fait dans le domaine des objets connectés. Présentation de la sieste connectée .

 

Piquez un somme connecté avec le masque intelligent Naptime

Pour les personnes accros à la sieste mais qui se retrouvent dans des endroits peu propices à un endormissement léger et rapide, le masque créé par la société Entertech va les aider à piquer un somme sans problème. Ce masque intelligent, bardé de capteurs et d’électrodes, va surveiller et analyser votre activité cérébrale et ainsi favoriser l’endormissement puis le réveil anticipé. L’application associée va vous permettre de découvrir votre sommeil décortiqué sous forme de graphiques ainsi que des conseils pour optimiser votre sieste avec l’indicateur Nap Score. Enfin, grâce à la musique relaxante sortant tout droit d’écouteurs intégrés, impossible de ne pas s’endormir même dans une pièce dépourvue de volets ou de rideaux. Actuellement en précommande sur le site participatif IndieGoGo, nous guettons son arrivée prochaine dans le commerce avec une grande attention.

 

KipstR, le bracelet qui sait quand vous vous endormez

Vous piquez souvent du nez voire tout le temps devant votre téléviseur et bien installé dans votre canapé ?  Deux étudiants britanniques ont créé un bracelet dont la particularité est de détecter l’endormissement puis d’enregistrer le programme que vous étiez en train de regarder. Embarquant un capteur qui va mesurer votre débit sanguin et votre niveau d’oxygène dans le sang, le bracelet va tout de suite discerner votre endormissement et enclencher via la boîte Tivo de Virgin Media un enregistrement instantané. Actuellement en phase de test, on a hâte de voir ça !

Crédit photo : Rosie Hallam

 

Hush, les bouchons intelligents

Bruits de perceuse, conjoint(e) peu coopératif ou encore voisin du dessus très bruyant, pourquoi ne pas opter pour des bouchons connectés ? Avec les bouchons intelligents Hush, plébiscités lors du CES 2016, vous pourrez gérer via bluetooth, une application et votre smartphone la notification sonore personnalisable à activer pour vous réveiller. En plus de vous couper du monde, ces bouchons Hush vont se révéler très utiles pour « calibrer » à la minute près votre sieste.

 

Ressourcez-vous avec Aura de Withings

Si ce capteur connecté à glisser sous votre matelas vous permet d’améliorer votre sommeil en l’analysant sous toutes ses coutures, il est également adapté pour une sieste réparatrice. Grâce à son application dédiée et à la lampe de chevet qui fait également office d’enceinte Bluetooth, la lumière tamisée et une douce musique (couplées avec les playlists Spotify) vont vous aider à vous glisser tranquillement vers quelques minutes de repos bien méritées.

 

Dormez bien et mieux avec la lampe de chevet Sleepace

Lumière rouge apaisante, musique somnifère… tout est fait pour que vous vous endormissiez rapidement et naturellement. La lampe connectée Sleepace s’occupe de tout, même d’éteindre à votre place la lumière et la sérénade choisie lorsque vous voyagez au pays des rêves mais également votre réveil.

Trop longtemps méprisée, la sieste devient désormais tendance depuis quelques temps. Allez-vous succomber à une sieste réparatrice connectée ? Et si vous optiez également poour des montres connectées capables d’analyser votre sommeil ?

 

 

Par Fasteas Team

Écran fissuré, ports abîmés, caméra hors service ou composants internes altérés, contrairement à Ironman, votre Smartphone n’est pas indestructible, le moindre choc, risquant de l’endommager irrémédiablement. C’est pourquoi il indispensable de le protéger. Coque, étui, housse ou bumper, les accessoires dédiés à la protection de son Smartphone sont nombreux. Mais comment faire votre choix parmi tous ces accessoires ? Entre coques, étuis et autres accessoires, découvrez comment choisir la protection idéale pour votre Smartphone.

Les différents types de protection

Vous avez encore en tête le souvenir amer de l’écran brisé de votre dernier Smartphone après un atterrissage forcé sur le sol du salon ?

Pour protéger votre Smartphone contre vos petites maladresses, sans en dissimuler le design, car c’est aussi pour cela que vous l’avez choisi, vous pouvez opter pour un bumper. Le bumper est une protection souple qui fait le tour du téléphone sans en recouvrir sa face arrière car c’est en effet le pourtour de votre téléphone qui est le plus exposé aux chocs.

Bumper Xdoria pour protéger son Smartphone

 

Si vous faites tomber régulièrement votre Smartphone par terre, il vous faudra cependant une protection un peu plus complète comme une coque de protection. Polycarbonate, silicone, bois, cuir, aluminium, il existe toutes sortes de coques pour protéger votre précieux téléphone. Capables d’absorber les chocs, ces coques de protection sont idéales pour protéger l’arrière de votre téléphone. Vêtu d’une coque de protection, votre mobile sera donc bien à l’abri contre les chocs qui pourraient endommager ses composants internes.

Coque Native Union Clic Crystal

Clic Crystal Native Union

Quid de l’écran ? Avec une simple coque de protection, l’écran de votre téléphone reste tout de même exposé aux risques de fissures liés aux chutes répétées sur le sol. Certaines marques, complètent ainsi leurs modèles de coques avec des protections écran, comme par exemple Xdoria avec la coque Fusion. Polycarbonate pour la face arrière et verre trempé pour l’écran, cette protection ultra complète sera idéal pour les Smartphones qui effectuent des cascades répétées.

Coque de protection Fusion

Coque Defense 360 Xdoria

Autre solution pour protéger entièrement son téléphone, l’étui flip ou portefeuille. Cet accessoire est en général composé d’une structure résistante en polycarbonate par exemple qui viendra accueillir le téléphone ainsi que d’un rabat se fermant grâce à un aimant et offre ainsi une protection intégrale au téléphone. Certains modèles se substituent même à la coque arrière pour offrir plus de finesse.

 

Etui folio pour Galaxy A3

Etui flip Cover Samsung

Protéger l’écran de son Smartphone contre la poussière

Que vous ayez choisi un bumper, une coque ou bien un étui portefeuille, vous pouvez compléter votre protection avec un film écran en verre trempé. Car l’écran de votre Smartphone est finalement la partie la plus importante de votre téléphone et sans lui, il devient impossible de faire quoi que ce soit avec ce dernier. Il est donc important de le protéger contre les chocs bien sûr, mais aussi contre les rayures, les éraflures et la poussière. Il existe plusieurs types de films écran.

Film Muvit pour protéger son écran

Film Omuvit pour Galaxy S6 Edge+

Les films en verre trempé classiques offrent une excellente protection contre les rayures et la poussière.

Les films de confidentialité permettent, en plus, de dissimuler le contenu de son écran contre les petits curieux.

Les films miroirs, permettent eux de se repoudrer le nez, une fois l’écran éteint.

Les films mats, qui en plus d’apporter une petite note d’originalité, permettent de limiter les effets de reflets.

Et si vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone 4 ou 4S, sachez qu’il existe également des films bi-face pour protéger à la fois l’écran et le verre positionné au dos de votre téléphone.

Autres accessoires qui permettent de protéger son écran, la pochette et l’étui « chaussette » dans lesquels il suffit simplement de glisser son téléphone. Si ces accessoires sont en général assez simples et discrets, ils n’offrent cependant aucune protection contre les chocs et les chutes.

Et le design dans tout ça ?

Contrairement aux étuis, les coque de protection peuvent se permettre un peu plus de fantaisie, que ce soit par rapport au choix des matériaux ou encore de la forme.

Si vous trouvez que votre coque transparente Samsung manque un peu d’originalité, rassurez-vous, nombreux sont les modèles qui vous permettront de différencier votre Smartphone de celui de votre collègue de bureau et d’afficher votre style.

Vous adorez la nature ? Pourquoi ne pas opter pour une coque de protection en bois Orée Artisans ?  Les coques Orée Artisans sont de plus compatible avec la technologie Qi de charge par induction. Le fabricant propose d’ailleurs des kits de charge par induction entièrement composés de bois.

Coque et pad de charge en bois Oree Artisans

 

Vous avez un côté un peu rétro ? Pour satisfaire les nostalgiques des labyrinthes, Myway propose des coques de protection avec un jeu rétro au dos ! Une coque idéale pour passer le temps dans les transports quand on vient de tomber en rade de batterie !

Il existe encore des coques très Kawai en forme de personnages ou d’objets. Vous pourrez ainsi vous équiper d’une coque Hello Kitty, Minie ou encore Batman !

Ceux qui souhaitent équiper leur téléphone d’une protection un peu plus recherchée pourront opter pour des coques ou étuis portefeuille en cuir.

Si vous recherchez un accessoire en cuir ou simili, vous pourrez aussi envisager l’achat d’un étui portefeuille qui en plus de protéger l’avant et l’arrière de votre téléphone dispose, pour certains modèles, d’un emplacement dans le rabat pour insérer une carte bancaire.

Etui Omuvit pour Galaxy S6

Etui Omuvit pour Galaxy S6

 

Si le design des étuis reste donc plus sage que celui des coques, il existe tout de même quelques petites variations, comme les étuis équipés d’une fenêtre transparente pour accéder plus rapidement à ses notifications, ou encore, les étuis rembourrés ou vernis.

Cover Clear View Samsung

Les protections plus spécialisées

Les protections qui font aussi chargeur

Votre téléphone fonctionne non-stop et il vous arrive assez souvent de tomber en panne de batterie ? Vous pourrez alors considérer l’acquisition d’une coque batterie qui vous permettra donc, en plus de protéger votre téléphone bien-aimé, de le recharger quand vous êtes à l’extérieur. Certaines de ces coques sont également compatibles avec la technologie de charge par induction QI et pourront donc faire le plein d’énergie en même temps que votre téléphone. C’est le cas par exemple des coques proposées par Samsung pour son Galaxy S7

Coque Batterie Samsung S7.

Les protections pour les sportifs

Certains sportifs ne peuvent pas se passer de leur téléphone pendant leurs séances de sport, soit pour écouter de la musique, soit pour utiliser ses applications fitness et le coupler à leur bracelet d’activité.

Comment faire pour emmener son Smartphone avec soi lors de son footing matinal ? Le mettre dans sa poche ? Non, car trop dangereux. Et hors de question de le tenir à la main en courant.

Pour les sportifs, il existe donc des étuis brassards, qui permettent d’emmener son Smartphone avec soi, pendant ses entraînements, en toute sécurité. C’est le cas par exemple pour les brassards pour bras et ceintures de sport Wantalis.

Brassard Wantalis pour protéger son Smartphone

Les protections pour la plage et la montagne

Si votre Smartphone n’est pas étanche, il est plutôt déconseillé de l’emmener avec vous à la plage et au ski. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone vous pourrez choisir un étui intégral. Loin d’être l’accessoire le plus esthétique, ce type d’étui offrira une protection totale contre la poussière, le sable et l’eau.

Maladroit ou pas, équiper votre Smartphone est absolument indispensable si vous souhaitez le protéger des petits accidents et l’utiliser aussi longtemps que possible. Coque ou étui, les protections Smartphone sont nombreuses. Il en existe dans de différentes formes, couleurs et matières. Si vous recherchez une protection simple et discrète, vous pourrez opter pour un bumper. Si vous souhaitez une protection plus complète, vous choisirez alors un étui portefeuille. Si vous êtes souvent à cours de batterie, le choix d’une coque batterie sera alors absolument nécessaire. Enfin si vous êtes sportif, votre choix se portera naturellement sur un brassard. N’oubliez pas que la meilleure des protections reste la prévention, alors évitez de placer votre Smartphone dans votre poche de pantalon pour éviter les plongeons dans les toilettes et les contacts répétés avec vosclés pour éviter les rayures ! D’ailleurs si votre Smartphone a effectué un plongeon dans l’eau, savez-vous comment le sauver ?

Par Fasteas team.

Les températures sont douces et les journées ensoleillées, un temps idéal pour sortir dans son jardin ou sur son balcon et se livrer aux activités qui vous ont tant manquées cet hiver, comme le jardinage ou le bricolage. Et si vous avez des travaux à faire mais que vous ne savez pas tout à fait comment vous y prendre, découvrez les applications qui vont faire de vous un véritable pro du bricolage !

L’application qui remplace les outils : Bricolage iHandy

Disponible sur iPhone et téléphones Android, iHandy est une application payante qui rassemble cinq outils absolument indispensables chez tout bricoleur qui se respecte : un fil à plomb, un niveau de surface, un niveau à bulles, un rapporteur en métal et enfin une règle en métal. Et avec son look un brin antique et désuet, comment y résister ?

Application iHandy
Télécharger sur le Play store

Télécharger sur iTunes

L’application pour prendre les mesures correctement : Magic Plan

Première étape dans la planification de ses travaux, la prise de mesures de son intérieur et le dessin d’un plan qui serviront à déterminer le type d’aménagement à réaliser ainsi que la quantité de matériaux nécessaires pour vos projets. Et si vous ne savez pas forcément comment vous y prendre, Magic Plan se chargera de tout pour vous ! Ultra simple à utiliser, il vous suffit simplement de prendre en photo les coins de vos pièces et l’application mesure et dessine à votre place. Et ce n’est pas tout. Une fois vos plans terminés, vous pourrez ajouter des annotations et objets, de quoi épater tous vos interlocuteurs au magasin de bricolage du coin !

Application Magic Plac
Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

L’application pour concevoir sa maison en 3D : Home design 3D

Si vous êtes un peu architecte dans l’âme ou que vous savez exactement quelle est la maison de vos rêves, Home Design 3D sera l’application idéale pour vous. L’appli vous permet ainsi de créer le plan de votre maison et de visualiser le résultat en 3D, de réaménager votre intérieur en déplaçant par exemple vos portes, fenêtres et escaliers, et de le remettre au goût du jour grâce à une multitude d’objets déco et d’accessoires.

Application Home Design 3D

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Dulux Valentine Visualizer

Vous souhaitez repeindre votre salon ou votre chambre mais en quelle couleur exactement ? Pour vous aider à choisir la bonne teinte et vous permettre de visualiser le résultat avant travaux, l’application de la célèbre marque de peinture Dulux Valentine, va vous aider à l’imaginer grâce à la réalité augmentée de nouvelles couleurs sur vos murs. Et parce que l’avis de vos amis est important pour vous, vous pourrez même partager vos simulations sur vos réseaux sociaux préférées et recevoir ainsi leurs suggestions et conseils.

Application Duluxe Valentine

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

 

L’application dédiée aux réseaux sociaux : Kozikaza

Vous réaliser des travaux et souhaitez en faire profiter le monde entier ? Kozikaza est une application qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment partager les événements importants de leur vie sur les réseaux sociaux. Cette appli permettra donc aux bricoleurs de partager des photos de leurs travaux sur l’espace communautaire, de voir et répondre aux commentaires, de commenter les travaux des autres membres, de demander l’avis de la communauté et de poser des questions techniques. Bref, un véritable must-have pour les nostalgiques qui souhaitent garder une trace de leurs travaux !

Application Kozikaza

 

Téléchargez sur le Play Store

Télécharger sur iTunes 

 

Alors que vous vous lanciez dans de grands travaux ou de petites rénovations, n’oubliez pas que votre Smartphone pourra aussi vous épauler grâce à ces applications dédiées au bricolage. Alors, ce week-end, serez-vous plus jardinage ou bricolage connecté ?

Par Fasteas

Utilisée dans le domaine du divertissement, mais aussi dans d’autres domaines plus « sérieux » comme par exemple la médecine, la réalité virtuelle séduit de par ses nombreuses applications. Mais comme toute nouvelle technologie, elle suscite des interrogations et des inquiétudes quant à ses effets à long terme sur la santé de ses utilisateurs. S’il n’est pas encore possible de savoir précisément comment la réalité virtuelle risque de nous impacter par manque de recul, il existe tout de même quelques éléments scientifiques à ne pas négliger, qui attestent de son influence sur notre santé aussi bien physique que mentale. Alors quels sont les dangers potentiels de la réalité virtuelle sur la santé et comment s’en protéger ?

Les dangers de la réalité virtuelle sur la santé mentale

La réalité virtuelle est un domaine qui intéresse de nombreux médecins. Ces derniers voient notamment dans cette technologie une solution au traitement de troubles psychologiques comme les phobies ainsi qu’un outil pour comprendre certaines maladies mentales comme la schizophrénie.

Si la réalité virtuelle peut donc aider un patient à vaincre ses peurs en l’immergeant dans une situation qu’il fuirait dans la réalité, elle peut aussi « enfermer » un utilisateur dans une situation d’extrême malaise. Les expériences étant vécues à la première personne, se retrouver face à une armée de zombies ou bien plonger dans un océan infesté de requins pourrait provoquer un sentiment de véritable terreur. Ce pourquoi certains médecins, dont des cardiologues, ont émis des mises en garde concernant l’utilisation de casques de réalité virtuelle utilisés par des personnes souffrant de problèmes cardiaques. Il va sans dire que les mêmes précautions s’appliquent également aux personnes souffrant d’épilepsie.

Si certaines personnes souffrent ainsi de terreur nocturnes ou de stress après avoir regardé un film d’horreur, elles pourraient également expérimenter les mêmes peurs après une immersion dans un univers angoissant en 3D. Un abus de réalité virtuelle pourrait également provoquer selon certains psychiatres un stress accru.

Enfin, un facteur à ne pas négliger est la perte de repères et la difficulté de discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, que pourrait entraîner une immersion prolongée dans la réalité virtuelle.

Mais attention à ne pas dramatiser car si un abus de réalité virtuelle peut avoir des effets négatifs sur l’état psychologique de son utilisateur, il en va de même pour une utilisation prolongée des jeux vidéo ou de la télévision.

Réalité virtuelle et peur

L’impact de la réalité virtuelle sur la vision

Si comme la télévision ou les jeux vidéo, la réalité virtuelle peut avoir des effets négatifs sur la santé mentale de son utilisateur, qu’en est-il de sa santé physique ? La réalité virtuelle est-elle dangereuse pour les yeux ?

Regarder un film en réalité virtuelle peut provoquer chez certaines personnes un sentiment d’inconfort visuel au départ, inconfort principalement dû au procédé utilisé par la VR pour berner nos yeux et notre cerveau. Dans la réalité, lorsque l’on regarde un objet de près, nos yeux font la mise au point dessus pour pouvoir le voir de façon nette, il s’agit de l’accommodation. Simultanément à ce phénomène, nos yeux louchent vers l’objet pour ne pas le voir en double, il s’agit du phénomène de convergence. Si accommodation et convergence fonctionnent de pair dans la réalité, ces phénomènes sont utilisés séparément dans le monde virtuel afin de créer cet effet en 3 dimensions. Dans un film en réalité virtuelle, chaque œil reçoit sa propre piste visuelle et le cerveau reconstruit de lui-même des images en profondeur. Quand un objet animé surgit et se rapproche, un requin par exemple, nos yeux convergent dessus mais sans effectuer de mise au point, c’est à dire sans accommodation. Les yeux conservent leur mise au point sur l’écran pour nous permettre de voir de façon nette ce qui ne serait pas le cas s’ils se calquaient sur le requin. Le sentiment d’inconfort est donc provoqué par le découplement entre la convergence et l’accommodation, ce qui est cependant sans danger pour nos yeux.

Autre phénomène expérimenté, la « cybersickness », similaire au « mal de mer », qui provoque nausées et vomissements chez les utilisateurs les plus sensibles. Cet état de mal être s’explique par une perte de repères dans l’espace. En temps normal, pour se repérer, on utilise l’oreille interne, les muscles et les yeux. Une fois le casque sur la tête, les yeux indiquent que nous sommes en mouvement, puisqu’un film en VR se passe toujours à la première personne, alors que l’oreille interne et le corps indiquent le contraire. Ce sont ces informations opposées qui provoquent la cybersickness.

Si inconfort visuel et cybersickness ne présentent pas de véritable danger pour la santé, il en va autrement des écrans OLED qui équipent nos smartphones et certains casques de VR. Dans les écrans OLED, chaque pixel est une LED émettant sa propre couleur et certaines teintes de bleu (d’une longueur d’onde comprise entre 415 à 450 nanomètres) auraient un effet toxique sur la rétine. Selon l’ophtalmologue Gilles Renard, bien que cette toxicité n’ait été seulement prouvée que chez les animaux, il est raisonnable de penser que la rétine humaine subisse les mêmes dommages.

Réalité virtuelle danger pour les yeux

Réalité virtuelle, quel impact sur le cerveau ?

La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les médecins pour tenter de soulager la douleur ou pour traiter des pathologies. Ainsi, une étude menée par le Dr Miguel Nicolelis a pu démontrer que l’usage de la réalité virtuelle a permis à certains patients paraplégiques de réactiver des nerfs de la moelle épinière et de retrouver un début de contrôle sur le corps.

Le chercheur Hunter Hoffman a plongé des grands brûlés dans un univers virtuel composé de neige et de glace afin de leur faire « oublier » la douleur insupportable qu’ils ressentent même sous l’effet de narcotiques. Pour comprendre comment ce petit miracle a pu s’opérer, le chercheur a placé ses patients munis, de lunettes en plastiques spécialement conçues pour l’occasion, dans une machine IRM. Résultat de l’expérience, l’activité dans la partie du cerveau liée à la douleur était ralentie. L’hypothèse est que la réalité virtuelle stimule la production d’endorphines qui agissent naturellement sur la douleur. Cette hypothèse reste cependant encore à prouver.

Qu’elle soit utilisée pour la rééducation ou le soulagement de la douleur, la réalité virtuelle a bien une influence réelle sur notre cerveau même s’il faudra encore attendre des recherches approfondies pour comprendre le fonctionnement exact.

Réalité virtuelle dangers sur le cerveau

Le professeur Mayank Mehta de la célèbre université UCLA en Californie, étudie depuis 2009 les effets de la réalité virtuelle sur les neurones. Une expérience menée sur des rats placés dans un univers virtuel montre que 60 % des neurones de l’hippocampe, partie du cerveau dédiée à la mémoire et aux repères spatiaux, devenaient inactifs et que les 40 % restant fonctionnaient de façon chaotique. Le professeur a également noté une baisse sensible au niveau de l’activité électrique de tous les neurones. Même si l’étude a seulement été réalisée sur des rats, ses résultats peuvent être appliqués à l’homme. Le professeur et son équipe travaillent d’ailleurs actuellement sur une technologie qui leur permettra de comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur d’un neurone chez un sujet placé dans un univers virtuel. Si la réalité virtuelle peut donc être utilisée pour « traiter », son influence sur les neurones n’est pas non plus à négliger.

Alors même si les effets éventuels de la VR sur la santé ne seront connus que dans quelques années, voici quelques consignes simples pour « s’en protéger ». Tout d’abord, il convient d’interdire la VR aux enfants de moins de 12 ans, leur système visuel et cerveau n’étant pas complètement mature. Il est également nécessaire de faire des pauses toutes les 15 à 20 minutes, comme le rappellent les fabricants de casques VR. Et même si le besoin ne s’en fait pas ressentir, il est aussi fortement déconseillé de prendre le volant après une session VR et enfin en cas d’inconfort même minime, il faut immédiatement arrêter l’expérience.

 

Éducation, justice, médecine ou encore divertissement, de nombreux secteurs ont désormais recours à la réalité virtuelle et si l’on peut d’ores et déjà observer ses effets positifs, il incombe aux scientifiques et à l’industrie VR d’étudier ses dangers potentiels sur la santé et son impact sur le cerveau humain, car comme le rappelle le chercheur Mayank Mehta « Il ne faut pas considérer la réalité virtuelle comme une télévision améliorée ».

Par Fasteas

Pour récupérer un fichier important, partager ses photos de vacances ou encore aider son conjoint à réparer un problème technique, les raisons de vouloir contrôler son PC à distance sont nombreuses. Et pour se faire, nul besoin d’être ingénieur en informatique ou un total « geek ». Non, pour accéder à votre PC et à son contenu depuis votre n’importe quel endroit du monde, il vous faudra simplement installer la bonne application sur votre iPhone ou téléphone Android. Alors, si vous aussi avez besoin d’accéder à votre PC à distance, découvrez les applications incontournables à installer sur votre Smartphone.

L’application pour contrôler son PC à distance par Microsoft : Microsoft Remote Desktop

Vous avez laissé votre présentation PowerPoint sur votre PC au travail et vous êtes déjà en route pour votre réunion ? Grâce à Microsoft Remote Desktop, vous allez pouvoir facilement accéder à votre PC à distance depuis votre Smartphone Android ou votre iPhone. Après avoir téléchargé l’application sur votre téléphone, vous devrez simplement « autoriser l’accès à distance » sur votre PC puis rentrer son adresse IP dans l’application. Microsoft Remote Desktop vous permettra ainsi d’accéder aux ressources de votre PC comme vos fichiers depuis le monde entier mais également de le contrôler et de lancer des programmes et applications à distance. Même si l’application existe pour téléphones Android et iPhones, il va sans dire qu’elle vous permettra de contrôler uniquement un ordinateur tournant sous Windows.

Application Microsoft Remote Desktop

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

L’extension de Chrome pour contrôler son ordinateur à distance

Vous avez un Mac ou êtes sous Linux ? Grâce à l’extension de Google Chrome, vous pourrez prendre le contrôle de votre Mac ou PC grâce à votre téléphone Android et votre iPhone. Pour cela, vous devrez ajouter l’extension à votre navigateur et vous connecter à votre compte depuis votre ordinateur, puis, simplement lancer l’application sur votre téléphone et vous laisser guider.

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

 

L’application pour les professionnels : TeamViewer

Conçue pour les professionnels mais également accessible gratuitement aux particuliers, TeamViewer, permet de contrôler et gérer aussi bien un Mac qu’un PC sous Windows ou Linux à distance depuis son smartphone ou sa tablette.Très simple d’utilisation, il suffit d’installer l’app sur le pc que l’on souhaite contrôler puis de lancer une session et de rentrer l’ID et le mot de passe générés sur l’application smartphone. TeamViewer vous permettra ainsi d’accéder et de transférer vos fichiers personnels et d’aider votre famille à régler un problème technique sur le PC familial à distance. Enfin, TeamViewer est non seulement disponible pour les téléphones sous IOS et Android mais également pour les WindowsPhone et même les BlackBerry !

 

Télécharger sur le Play Store

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur le Windows Store

Télécharger sur BlackBerry

Que vous soyez sur Mac, Windows ou Linux, que vous utilisiez un iPhone, téléphone Android, WindowsPhone ou Blackberry, vous pourrez désormais accéder sans peine à votre ordinateur à distance simplement depuis votre Smartphone ou tablette ! Et vous, utilisez-vous d’autres applications pour contrôler votre PC à distance ?

Par Fasteas

Dans la série Smarthome, la chambre à coucher est un lieu particulièrement dédié aux objets connectés. Leurs buts ? Rendre le plus agréable possible vos nuits de sommeil et vous aidez à vous détendre avant et après une journée de travail souvent stressante. Voici quelques idées d’objets connectés orientés « Sleep tech » pour que vos nuits soient plus belles que vous jours et transformer  petit à petit votre nid douillet en une véritable maison connectée de la cave au grenier.

SleepCompanion, le simulateur d’aube connecté

Elément très important dans la mise en place d’une chambre connectée, le choix de la luminosité passe sans hésiter par les ampoules connectées. Parmi le large choix qui s’offre à vous, l’ampoule SleepCompanion de Holi va vous aider à vous réveiller naturellement et en pleine forme. Se vissant sur votre lampe de chevet, l’ampoule agit comme un simulateur d’aube et par conséquent sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. Inspiré par les études scientifiques de la Nasa qui utilisent la lumière pour améliorer le sommeil des astronautes, SleepCompanion, avec sa  lumière bleutée matinale qui se déclenche selon vos paramètres, va déclencher la réduction du taux de mélatonine et favoriser votre réveil en douceur.

 

EbedConnect, le smartbed connecté

Si l’on passe de plus en plus de temps à son travail, il ne faut pas non plus négliger celui passé dans votre lit. Pour optimiser votre sommeil, le matelas connecté EbedConnect est l’objet connecté tout trouvé. Composé d’une bande de capteurs à glisser sous le matelas et d’un boîtier connecté, vous saurez tout de vos nuits comme votre cycle de sommeil, vos mouvements, vos ronflements, votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration. Ce dispositif d’analyse du sommeil est bien sûr couplé avec une application web qui vous proposera des conseils personnalisés afin d’améliorer votre sommeil.

ebedConnect matelas connecté

Just The Bell, le cube qui vous réveille

Parmi les inventions pour faciliter le réveil, le cube en bois Just The Bell arrive en très bonne  place derrière l’indétrônable fonction Snooze de votre ancien réveil-alarme. Le principe est ultra-simple. Il suffit de régler votre heure de réveil souhaitée sur votre smartphone via l’application dédiée. Ce cube en bois au design brut vous réveillera à l’heure demandée. Remuez-le pour l’arrêter, secouez-le un peu et il se remettra à sonner quelques minutes plus tard. Bénéficiant d’un très large soutien lors de la campagne participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, nul doute que l’on retrouvera ce produit très prochainement sur les étals spécialisés objets connectés.

Le drap connecté Luna

Luna est plus exactement un drap-housse connecté et intelligent qui, bardé de capteurs, va mesurer toutes vos données corporelles (respiration, rythme cardiaque, température  corporelle, mouvements, ronflements…) et toutes les données environnementales (température, taux d’humidité et luminosité…)  et les retransmettre à l’application smartphone correspondante. Toutes ces données seront ensuite analysées pour vous donner des conseils pour améliorer votre sommeil. Gros plus, Luna peut également faire office de bouillote connectée puisque vous pouvez programmer un réchauffement du drap si vous avez peur de prendre froid au cours de la nuit.

Alors, prêt à bâtir la première brique de votre appartement ou maison smarthome ? Les idées ne manquent pas et nul doute que d’autres appareils connectés apparaîtront dans les mois qui viennent.

Par Fasteas

Le stress est un fléau auquel nous sommes soumis quotidiennement et dont les effets néfastes se ressentent sur notre santé. Homéopathie, sport, musique, jardinage ou encore balles anti-stress, il existe de nombreuses méthodes pour essayer de s’en débarrasser. Les nouvelles technologies s’intéressent également à cette « maladie » du 21ème siècle et les objets connectés dédiés au stress sont de plus en plus présents sur le marché. Bracelets connectés, capteurs ou casques, découvrez les meilleurs objets connectés qui vont vous permettre de vous relaxer et de rester zen au quotidien.

Wellbe, le bracelet qui mesure votre stress

Wellbe est un bracelet en liège qui grâce à son capteur de fréquence cardiaque va déterminer votre niveau de stress tout au long de la journée. Wellbe est également capable de déterminer les causes de votre stress grâce à son algorithme basé sur le temps, l’emplacement et les différentes personnes croisées au cours de la journée. Toutes les données récoltées sont classées dans l’application compagnon pour vous permettre de comprendre d’où provient votre stress et d’agir directement sur ses causes. L’application Wellbe propose également des exercices de méditation et de relaxation pour vous aider à réduire votre stress.

Bracelet connecté Wellbe anti stress

Lief, le capteur connecté pour maîtriser son stress

A porter sur soi tout au long de la journée, Lief est un patch connecté doté d’un accéléromètre et d’un cardiofréquencemètre. Grâce à la mesure de la respiration et du rythme cardiaque, ce patch est capable de déterminer si son utilisateur est en état de stress. Si le capteur détecte un niveau de stress élevé, il se met aussitôt à vibrer, l’utilisateur devra ensuite caler sa respiration sur les vibrations de l’appareil pour retrouver son calme. Lief fonctionne également avec une application sur laquelle l’utilisateur pourra retrouver toute ses données et ajouter ses notes et pensées tout au long de la journée, qui lui permettront par la suite, de comprendre ce qui a déclenché son état de stress.

Smart Mat, le tapis de yoga connecté pour apprendre à se relaxer

Le yoga est un très bon moyen de se débarrasser de son stress, cependant il n’est pas toujours facile de trouver des cours à côté de chez soi ou encore de prendre le temps de s’y rendre. Alors il existe bien des applications de yoga mais elles sont assez limitées et n’offrent pas le même support qu’un instructeur en chair et en os. Conçu par une start up californienne, le Smart Mat est un tapis de yoga connecté embarquant 21 000 capteurs destinés à analyser la posture de l’utilisateur pour la corriger si besoin. Trois modes d’utilisation sont disponibles : Mode la maison, mode classe et mode zen. A la maison, l’utilisateur pourra choisir parmi les différents contenus proposés dans l’app et suivre les instructions audio et vidéo des cours tout en corrigeant sa posture grâce aux indications du Smart Mat. Celui-ci pourra également être utilisé pendant un cours « normal » pour corriger les petits défauts de posture que l’instructeur ne remarque pas forcément. Enfin, si vous avez oublié vos écouteurs Bluetooth, il suffira de passer en mode Zen pour profiter des remarques du Smart Mat.

Muse, le casque pour apprendre à méditer

Méditer permet également de réduire son stress. Grâce à ses différents capteurs, le casque Muse est capable de mesurer l’activité cérébrale de son utilisateur qu’il traduit en sons pour aider son utilisateur à se relaxer. Ainsi, si ce dernier est agité, il entendra le bruit d’une tempête dont l’intensité se réduira s’il parvient à se calmer. Sur l’application, l’utilisateur pourra retrouver les données relatives à toutes ses sessions ainsi que de nombreux conseils et des exercices de méditation.

Casque de relaxation Muse

Thync, le patch qui change votre humeur

Aux grand maux, les grands remèdes, Thync est un patch connecté qui va changer votre humeur en stimulant les nerfs de votre front et nuque grâce à des impulsions électriques. Développé par des chercheurs en neurosciences du MIT ainsi que des universités de Harvard et Stanford, Thync permet de changer la manière dont vous vous sentez. Il existe deux types de stimulations, un mode « energie » qui va vous permettre d’améliorer votre concentration ou de démarrer la journée en pleine forme et un mode « calme » pour vous aider à vous détendre.

Dodow, l’assistant de sommeil qui vous aide à vous endormir

Il vous est certainement déjà arrivé de vous tourner et retourner encore dans votre lit à la suite d’une journée difficile sans réussir à « éteindre » le flot de pensées envahissant votre esprit ? Pour vous aider à vous endormir et combattre les effets du stress, Dodow vous propose de synchroniser votre respiration avec une lumière bleue qu’il diffuse sur le plafond de votre chambre. En vous concentrant sur votre respiration, votre activité cérébrale diminue petit à petit ce qui a pour conséquence d’accélérer l’endormissement. L’appareil connecté promet ainsi de vous endormir  2,5 fois plus vite grâce au simple contrôle de la respiration.

Capteur sommeil Dowdow

Bracelets, capteurs, tapis de yoga ou encore casque, vous pourrez désormais vaincre votre stress grâce aux objets connectés ! Et, vous, connaissez-vous d’autres objets connectés et applications pour réduire votre stress ?

Par Fasteas