Pour trouver son chemin, un restaurant, un dépanneur, acheter ses billets d’avion et de train ou tout simplement se distraire, il existe, sur iTunes et Google Play, de nombreuses applications pour à peu près tout et n’importe quoi. Si certaines ont effectivement une réelle utilité, d’autres sont en revanche totalement farfelues et l’on se demande vraiment ce que leurs développeurs avaient en tête lors de leur création ! Apps pour voir à travers son téléphone, pour trouver des fantômes ou boire de la bière, découvrez les applis les plus insolites disponibles pour iPhones et smartphones Android.

L’application pour voir à travers son téléphone : Ecran transparent

Avec Écran Transparent Astuce vous allez pouvoir regarder à travers votre téléphone grâce à son APN. Vous pourrez ainsi voir la route à travers votre téléphone quand vous écrivez un texto ou bien faire une blague à Sandrine de la compta.

Application-ecran-transparent-sur-android

L’application qui vous encourage à jeter votre téléphone : Send Me to Heaven

Send Me to Heaven s’adresse à ceux qui changent de téléphone comme ils changent de chemise, puisque le but du jeu est de lancer son téléphone le plus haut possible, et sans filet. Plus vous le lancez haut plus vous avez de chances de rejoindre le Top 10 des meilleurs lanceurs de téléphone du monde. Les développeurs rejettent évidemment tout responsabilité en cas d’accident. Les éditeurs souhaitaient également mettre leur app à disposition des utilisateurs d’iPhone, mais cette dernière a (mal)heureusement été rejetée par iTunes. On se demande pourquoi !

application-send-me-to-heaven

L’application à lécher : Lick this app

Là, il ne s’agit pas tout à fait d’une application à télécharger mais d’un site à aller visiter depuis le navigateur de votre téléphone. Grâce à Lickthisappvous allez apprendre à maîtriser votre langue en léchant votre écran grâce à trois exercices. Ensuite à vous de voir ce que vous souhaitez faire à votre toute nouvelle aptitude !

lick-this-app

L’application pour se débarrasser des teen : Annoy a teen

Vous avez un adolescent qui n’en fait qu’à sa tête à la maison ? Il est temps de télécharger l’app Annoy a teen sur votre iPhone ! Cette appli génère des sons insupportables seulement audibles par les adolescents. Les parents sous Android pourront quand à eux télécharger une application similaire sur le Google Store. Même si l’application peut vous sembler loufoque, cette technique est tout de même utilisée par les forces de police dans le monde entier pour stopper les adolescents « casseurs ».

L’application pour boire sa bière tranquillement au boulot : iBière

Boire de la bière est un peu une passion ? Avec iBière, vous allez pouvoir boire de la bière partout et tout le temps sur votre téléphone. Votre Smartphone se remplit de bière que vous pouvez « boire » en inclinant votre téléphone. Une application absolument géniale disponible sur Android et IOS !

application-iBière

L’application pour détecter les fantômes : Ghost Radar

Si vous avez toujours rêvé de jouer au chasseur de fantôme, grâce à Ghost Radar vous allez pouvoir détecter les phénomènes surnaturels grâce à votre iPhone. Sur iTunes, on vous précise cependant de ne pas prendre l’application trop au sérieux, les données relevées ne pouvant pas être prouvées scientifiquement.

Il existe une version similaire pour Android et sur le Play Store, vous pourrez d’ailleurs télécharger des radars de zombie, d’ovnis ou encore d’aliens !

application-ghost-radar

L’application pour noter les gens que vous croisez : Peeple

Les fans de Black Mirror se souviennent certainement du premier épisode de la saison 3 se déroulant dans un monde ultra connecté dans lequel toutes les interractions sociales sont notées, et les profils aux notes les plus hautes peuvent prétendre à de meilleurs appartements, hôpitaux, emplois, etc.. Comme dans Black Mirror, l’app IOS Peeple permet de noter les personnes rencontrées sur un barème de 1 à 5 étoiles dans et dans trois catégories : Vie personnelle, professionnelle ou amoureuse.

application-peeple

L’application pour s’occuper aux toilettes : Drag Toilet Paper

Disponible sur iTunes et Google Play, Drag Toilet Paper est un jeu dont le but est de dérouler un rouleau de papier toilette. Vous êtes chronométré pendant le jeu et pourrez donc essayer d’améliorer votre temps de déroulage.

application-drag-toilet-paper

L’application pour ceux qui aiment les chats : Cat Dance Party

Vous êtes un passionné de LOLCats ? Cette appli est faite pour vous ! Grâce à Cat Dance Party, vous allez pouvoir faire la fête avec des chats aux platines ou danseurs. Malheureusement pour les utilisateurs d’iPhone, Cat Dance Party n’est disponible que sur le Play Store.

application-dance-cat-party

L’application qui ne sert clairement à rien : The most useless app ever

Seulement disponible sur le Play Store, The most useless app ever est un bouton à placer sur votre écran principal. Vous pouvez évidemment le presser mais comme il s’agit de « l’application la plus inutile de tous les temps », il ne se passera strictement rien.

application-most-useless-app-ever

Alors quelle est pour vous l’application la plus insolite et farfelue ?

 

 

Par Fasteas

Découvrez LuminAid, une lanterne 2 en 1 !

LuminAid est à la fois une lanterne solaire mais également un chargeur pour vos smartphones.

Charge, Inflate, Illuminate, Power

 

LuminAid : une lanterne multi-fonction.

Idéal pour vos camping mais pas seulement ! Que vous soyez en situation d’urgence, en bateau où simplement au bord de votre piscine. LuminAid remplacera facilement votre chargeur ou les lampes de poche que vous avez l’habitude d’utiliser.

 

Multi Functional Lantern, Phone Charger, and Flashlight

 

Un chargeur rapide et puissant – pas seulement pour vos smartphones !

Vous avez besoin de recharger votre téléphone, appareil photo ou tablette et aucun accès à une prise de courant? Pas de soucis. Le chargeur de téléphone LumiAID a un port de sortie USB 5V avec une sortie de charge rapide de 2,4 Ampères. Sa batterie intégrée 2000 mAh a une capacité suffisante pour recharger la plupart des téléphones cellulaires à 100% et donner à votre tablette un coup de pouce.

Recharges Tablets, GoPros, Cell Phones and More

 

Spécifications:

  • lanterne solaire et chargeur de téléphone
  • temps de chargement de vos téléphones à la même vitesse qu’une prise murale! 5V, 2.4Amp
  • port de sortie USB pour recharger les téléphones, tablettes, caméras.
  • Sortie de 150 lumens en mode Turbo
  • 50 heures d’autonomie maximum en mode Basse
  • Deux façons de recharger: 1-2 heures par micro USB ou 12-14 heures par panneau solaire intégré à haute efficacité
  • Utilisation dans toutes les conditions météorologiques: il est étanche, flotte et peut être submergé jusqu’à 1 m de profondeur (IP67)


Oublier vos problèmes de batterie, découvrez PocketPower !

PocketPower est un chargeur solaire ultra portable, qui peut être plié et facilement rentrer dans vos poche.

Idéal pour le camping, les voyages, la randonnée où simplement sur la plage . Il peut alimenter tous vos périphériques USB, y compris les smartphones, tablettes, batterie de secours, MP4, GPS, casques bluetooth, enceintes portables et autres gadgets quand il ya soleil bien sur 🙂

Image and video hosting by TinyPic

Lorsque vous êtes à l’extérieur, dans la jungle par exemple 🙂 , au sommet d’une montagne, où simplement ailleurs, et que la batterie de votre smartphone ou batterie de secours vous laisse tomber et que vous voulez désespérément utiliser la fonction GPS de votre smartphone … mais que vous ne pouvez pas car pas d’alimentation électrique à proximité ?  Eh bien ! PocketPower est fait pour vous.

 

Tous le monde en parlent déjà.


 Parce que votre Smartphone vous permet aussi d’écouter de la musique, il est important de choisir un lecteur audio qui vous convient et répond à vos exigences. Alors si vous n’êtes pas satisfait du lecteur de musique natif de votre téléphone, découvrez notre sélection pour iPhone et smartphones Android !

Le lecteur de musique idéal en voiture : Listen

Listen est un lecteur de musique, pour iPhone et iPad, qui se contrôle ultra facilement à l’aide de gestes. Avec ce lecteur de musique, vous ne perdrez pas votre temps à chercher votre musique ou à régler le volume dans une interface lourde et compliquée. Pour changer de piste, balayez simplement votre écran vers la droite. Pour augmenter ou baisser le son, glissez vos doigts vers le haut ou le bas ou appuyez sur l’écran pour lancer ou suspendre la lecture. Entièrement contrôlable à l’aveugle, ce lecteur sera idéal pour vos trajets en voiture et toutes les autres activités qui nécessitent votre attention. Et si vous avez épuisé toutes vos playlists, vous pourrez toujours partir à la découverte de nouveaux morceaux grâce aux radios présélectionnées et classés par style musical.

Lecteur auio IOS Listen

Télécharger sur iTunes

Le lecteur de musique minimaliste : Beat Music Player

Lecteur de musique qui se contrôle également à l’aide de gestes simples, Beat Music Player, dispose d’une interface minimaliste toutefois personnalisable grâce à de nombreux thèmes disponibles. Comme avec Listen, vous changez de piste en balayant votre écran. Cependant, vous pouvez également contrôler les actions de votre lecteur en secouant votre iPhone. Cette fonctionnalité est d’ailleurs personnalisable, contrairement aux commandes gestuelles que vous retrouverez toutes dans un menu dédié pour faciliter la prise en main du lecteur.

Lecteur de musique IOS Beat Music Player

Télécharger sur iTunes

L’appli musicale pour chanter à tue tête : Musixmatch

Si vous aimez chanter lorsque vous écoutez de la musique mais que vous connaissez pas toujours par cœur les paroles de vos chansons préférées, Musixmatch va vous les afficher de façon synchronisée comme au karaoké ! L’application dispose également d’une fonction de traduction, pour vous faire progresser un peu en langues étrangères ! Et Musixmatch affiche aussi les paroles lorsque vous écoutez un morceau sur vos autres applis de musique mais aussi sur Deezer, Spotify ou encore Youtube.

Application de musique Musixmatch

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Google Play

Le lecteur audio qui fait le plein d’infos musicales : Phonograph

Design, facile à utiliser et intuitif, Phonograph dispose de toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un lecteur audio sur Android, avec en plus, le téléchargement d’infos concernant votre musique : Pochettes d’album, paroles et biographie des artistes (à condition d’avoir téléchargé Last.fm). Et si les infos récupérées vous semblent incomplètes, vous pourrez toujours les modifier manuellement depuis l’app.

Application de musique Phonograph

Télécharger sur Google Play

Le lecteur audio au design épuré : Black Player

Black Player c’est un lecteur audio au design épuré et très intuitif. Ce lecteur télécharge bien entendu les pochettes d’albums et pendant l’écoute, l’écran en prend les couleurs. Depuis l’app, vous pouvez personnaliser les infos de vos titres et même télécharger les paroles. Enfin, il vous permettra également de jouer un peu avec le son grâce à son équaliseur et ses effets sonores.

Lecteur audio Android Black Player

Télécharger sur Google Play

 

Grâce à toutes ces applications , vous allez pouvoir personnaliser votre expérience musicale sur votre iPhone ou Smartphone Android ! Alors quel est parmi cette sélection, le lecteur qui a retenu votre attention ?

Par KBA

Vous aimez les fleurs et les plantes mais n’y connaissez rien ? Pour avoir un beau jardin, il n’est pas forcément nécessaire de s’inscrire à un stage intensif d’horticulture. Pour vous aider à cultiver vos fleurs, plantes et légumes, il existe de nombreuses applications disponibles sur smartphones Android et iPhone ! Alors si vous êtes prêt à faire fleurir votre jardin le mois prochain pour l’arrivée du printemps, découvrez toutes les applications pour jardiner connecté !

L’application pour cultiver et entretenir son potager : Mon Potager

Application pour jardiniers aussi bien débutants que confirmés, Mon Potager est un outil complet qui permet de planifier ses cultures et d’en optimiser la disposition dans le jardin. Consultable hors ligne sans connexion Internet, Mon Potager met à disposition plus de 70 fiches techniques comprenant fleurs, légumes et plantes aromatiques. L’application vous indique ainsi quel est le meilleur moment pour planter telle ou telle variété de plante, la compatibilité de vos différentes plantes entre elles ou encore à quel moment récolter vos légumes. Un calendrier lunaire est également disponible (uniquement sur IOS) pour jardiner aux meilleures dates.

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Google Play

L’application de jardinage développée par Hachette : Le Guide du Jardin

Application développée par Hachette et uniquement disponible sur iPhone, Le Guide du Jardin, va vous permettre d’entretenir votre jardin et vos plantes mois après mois. Vous ne savez ni greffer, tailler ou désherber ? Sur l’application, vous retrouverez tous les gestes de jardiniers expérimentés illustrés et expliqués pour vous aider à les maîtriser. Le Guide du Jardin c’est aussi plus de 650 fiches qui vous permettront d’élargir votre connaissance des plantes et vous indiqueront comment les cultiver. L’app vous indiquera également quels spécimens planter en fonction du type de votre jardin (sol et ensoleillement). Et enfin, avec plus de 7000 adresses de pépiniéristes et d’horticulteurs, l’app vous indiquera où acheter des plantes et graines à côté de chez vous.

Télécharger sur iTunes

L’application pour fleurir son jardin ou bien cultiver un potager : Au Jardin

Ultra complète, Au Jardin vous informe de tous les travaux de jardinage à réaliser mois par mois et en fonction du calendrier lunaire. Potager, verger ou encore jardin d’ornement, Au Jardin vous livre des conseils et astuces pour réussir vos plantations. Et si vous êtes également apiculteur, vous pourrez compter sur de nombreux conseils pour entretenir votre ruche saison après saison.

Application jardinage Au Jardin

 

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Google Play

L’application des jardiniers lunaires : Calendrier lunaire

Parce que la lune n’influence pas que les marées mais aussi les plantes, l’app Calendrier Lunaire va vous permettre de jardiner en fonction des différentes phases de la lune. Chaque jour, le calendrier vous indiquera ainsi s’il est judicieux de jardiner, semer ou encore récolter vos fruits ou légumes.

Application calendrier lunaire

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Google Play

L’application pour reconnaître les fleurs et plantes : PlantNet

Vous aimez les fleurs mais vous êtes incapable de reconnaître celles qui croisent votre route lors de vos promenades en forêt ? Grâce à PlantNet vous pourrez désormais identifier toutes les fleurs que voyez à l’aide de votre Smartphone.

Application Plant Net

Télécharger sur iTunes

Télécharger sur Google Play

 

Grâce à toutes ces applications pour iPhone et Smartphone Android, vous allez pouvoir vous mettre au jardinage rapidement et profiter de votre jardin dès l’arrivée du printemps. Alors prêt à jardiner connecté ?

Par KBA

Protect Pax, une protection d’écran innovante pour toutes les surfaces en verre comme les smartphones, tablettes, verres, etc. Protect Pax c’est un verre liquide aux nano particules de titane qui rend votre écran hydrophobe, inrayable et incassable, rien que ça !

Le verre liquide : la meilleure protection pour votre smartphone !

Vous posséder sûrement un smartphone ou une tablette?  vous avez  probablement déjà penser à la façon dont vous alliez les protéger contre les rayures et autres dommages à l’écran. De nombreux utilisateurs de smartphones dans cette situation utilisent des films protecteurs ou des coques et sont déçus quand ils découvrent qu’ils ne protègent pas le verre sensible comme ils auraient prévu. Nous aussi avons été frustrés par ceci, et avons recherché une meilleure solution et plus moderne. Vous allez découvrir la technologie du verre liquide.

Pourquoi protégez vous votre smartphone ?

Aujourd’hui, nos smartphones  sont un investissement coûteux et cher à nous et c’est pourquoi nous croyons que nous devrions protéger leurs écrans contre les rayures et les cassures. Le coût de remplacement de l’écran est souvent une dépense importante alors il vaut mieux prévenir que guérir.

Les risques sont partout. Vous mettez votre téléphone dans la poche de votre pantalon avec vos clés et l’écran en souffre,  même histoire avec votre sac à main. Un écran est facilement rayé quand il est en contact avec d’autres objets.

La nano-technologie Protect Pax.

Bien que les protecteurs d’écran soient disponibles et préfabriqués dans des tailles d’écran standard, ils sont souvent difficiles à installer. Ils peuvent également développer des bulles d’air peu attrayantes sous le film au fil du temps.

Avec le verre liquide innovant Protect Pax,  vous protégerai l’écran de votre smartphone, pour le rendre durable pendant encore de nombreuses années à venir.

 

Le verre liquide est un processus technique ingénieux, développé à l’origine pour l’industrie aéronautique. Il rend le verre beaucoup plus résistant et plus durable. Vous appliquez simplement le liquide sur l’écran de votre smartphone Laisser sécher, le liquide devient alors brillant et renforce l’écran, le protégeant contre les rayures et les cassures.

Protect Pax protège non seulement le verre de votre smartphone des rayures superficielles, il le protège aussi contre les chutes qui peuvent briser l’écran.

Comment utiliser Protect Pax ?

Éteignez votre appareil mobile et retirez tous les accessoires tels que l’alimentation, les câbles et le casque. Nettoyez votre écran de téléphone avec le chiffon de nettoyage inclus dans l’emballage, puis essuyez-le au sec.

Appliquer le verre liquide avec le chiffon d’étanchéité inclus pour répandre le liquide uniformément et lentement sur la surface à protéger jusqu’à ce que le chiffon soit sec.

Environ dix minutes plus tard, il suffit polir l’écran  avec le tissu microfibre doux jusqu’à ce que le verre traité brille. Votre écran est maintenant protégé.

Comment fonctionne la nano-technologie ?

Le verre liquide se compose de nanoparticules de dioxyde de titane qui ferment les puits microscopiques sur le verre. Votre écran est maintenant plus uniforme que lorsqu’il a quitté l’usine.

Après application , le verre liquide Protect Pax devient aussi dur que du saphir ou du rubis et agit comme un filtre optique. Vous apprécierez également des contrastes encore plus aiguisés et des couleurs plus riches. Protect Pax rendra votre écran plus lisse.

Si vous appliquez Protect Pax sur l’appareil photo de votre smartphone, vos photos et vos vidéos seront encore plus belles. En tant que pionnier dans la protection d’écran, Protect Pax a été soumis à des tests étendus.

Protégez toutes vos surfaces grâce à Protect Pax !

Avec l’aide de la nanotechnologie en verre liquide, vous pouvez non seulement protéger votre smartphone ou votre tablette des rayures à l’écran, mais vous le protégerai également des chute !

Si vous avez une montre connectée, ou simplement une montre, des lunettes, le pack de verre liquide peut également être utilisé pour protéger ces objets. Il en va de même pour les écrans de télévision, les systèmes de navigation GPS, les ordinateurs portables et les lecteurs de livres numériques et les appareils photo numériques.

Par KBA.


Les épisodes de pollution de plus en plus rapprochés, à Paris et en province, soulèvent de nombreuses inquiétudes quant à l’impact de la qualité de l’air sur notre santé. Si à la maison, de nombreux objets connectés existent pour mesurer les niveaux de pollution, comment faire une fois à l’extérieur, pour surveiller la qualité de l’air ? Heureusement, pour vous aider à surveiller la pollution extérieure et à prendre les bonnes décisions pour votre bien-être et celui de votre famille, les concepteurs d’application Smartphone ont mis au point de nombreux outils ! Alors avant de sortir faire votre jogging ou d’emmener vos enfants au parc, découvrez les meilleures applications Android à télécharger sur votre Smartphone pour mesurer la pollution extérieure !

L’application qui mesure la pollution à Paris : Airparif Itiner’AIR

Itiner’AIR est l’application développée par Airparif, association disposant de 70 stations de mesure en Île-de-France et qui publie déjà quotidiennement des cartes de pollution et des prévisions sur son site. L’application permet ainsi de connaître les niveaux de pollution à un endroit donné (dioxyde d’azote, ozone et particules fines) mais également d’estimer son degré d’exposition sur un trajet en tant que piéton, cycliste ou jogger et ce jusqu’à 10 mètres de précision. Ultra précises, les estimations sont recalculées toutes les heures en incluant bien entendu les mesures réalisées par les stations, les pollutions issues de l’industrie et du transport ainsi que la météo (prédiction de la dispersion des polluants).

Application Itiner Air sur android

L’application la plus simple : Plume Air Report

Grâce à Plume Air Report – qui utilise d’ailleurs les données récoltées par Airparif – vous pourrez suivre le niveau de la qualité de l’air de la ville de votre choix en temps réel ainsi que son évolution au cours de la journée. Si le petit nuage sourit, tout va bien, vous pouvez sortir vous aérer, si au contraire ce dernier fait la tête, on vous conseille de privilégier les activités à l’intérieur. Ludique et simple d’utilisation, Plume Air a en plus le gros avantage d’être disponible dans plus de 40 villes en France (Paris, Montpellier, Strasbourg, Nantes…) et plus de 200 dans le monde (New-York, Londres, Pékin, New-Delhi, Tokyo, Mexico…). Et si vous êtes du genre à prévoir vos activités un peu à l’avance, Plume Air vous envoie des notifications avec le bulletin du lendemain et vous informe immédiatement en cas de pic de pollution à venir.

Application plume Air Report sur Android

L’application la plus complète : Qualité de l’air / AirVisual

Qualité de l’air / AirVisual est une application qui fournit des informations sur le niveau de qualité de l’air ainsi que la météo en temps réel dans  5000 villes dans plus de 25 pays de par le monde. Ultra précise, l’application permet de surveiller six principaux polluants en temps réel : concentration de PM2,5, de PM10, d’ozone, de dioxyde d’azote, de dioxyde de souffre, et de monoxyde de carbone. Parmi ses autres fonctionnalités, vous trouverez un historique des données, des prévisions de la pollution et de la météo à venir ainsi que des conseils pour réduire les risques sur la santé. Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en Chine, l’application utilise les relevés de l’ambassade et du consulat des Etats-Unis pour des mesures encore plus fiables.

Application Android Air Visual

L’application pour ceux qui voyagent ou habitent en Asie : Air! Qualité de l’Air Mondiale

Alors si vous habitez ou vous rendez souvent en Asie, l’application Air ! vous permettra de suivre la qualité de l’air en temps réel calculée sur les six polluants principaux ( PM2,5, PM10, ozone, dioxyde d’azote et de souffre et monoxyde de carbone). Les données fournies proviennent, pour la Chine des relevés effectués par les ambassades américaines ainsi que la SEPA (Agence Chinoise nationale de protection de l’environnement) et pour les autres pays, leurs agences de protection de l’environnement respectives.

Application Air sur Android

Alors, grâce à ces nombreuses applications, vous pourrez facilement surveiller la qualité de l’air que vous respirez que vous habitiez à Paris, Barcelone ou encore Shanghai ! Et vous que faites-vous pour limiter l’impact de la pollution sur votre santé et celle de vos proches ?


La Saint-Valentin arrive à grand pas, et si vous n’aviez pas l’habitude de la fêter, vous avez encore en mémoire le terrible fiasco de Noël. Cette année, vous n’avez donc plus le choix ! Obligé pour vous de partir en quête du cadeau parfait pour votre cher(e) et tendre.

Mais sur quel objet va donc se porter votre choix ? Un mug, des chaussettes Batman, une poêle à crêpes ou une lampe de bureau ? Non cette année, il vous faut vraiment une idée géniale, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un cadeau un peu plus geek ?

Des idées cadeaux pour elle et lui

Un carnet avec stylet Bluetooth  pour celles et ceux qui aiment écrire et dessiner

Le kit Smart Writing c’est un carnet et un stylet connecté, le Pen+. Ce dernier vous permet de numériser automatiquement les notes et croquis griffonnés sur les pages du carnet grâce à la technologie Ncode. Ces informations numérisées sont ensuite synchronisées avec l’app Moleskine, vous permettant de les modifier ou bien de les partager.

Carnet Moleskine

Une caméra pour imprimer instantanément vos clichés en amoureux

Cadeau idéal pour les couples, l’Instax mini de Fujifilm, permet de prendre des instantanés au format carte de crédit. Plus qu’un simple appareil photo, l’Instax Mini permet également d’ajouter des effets vintage grâce à son mode High key ou des filtres colorés pour une touche de fantaisie.

Appareil Instax Mini

Un multicuiseur connecté pour celles et ceux qui aiment cuisiner

Bon, en offrant un appareil électroménager ou des ustensiles de cuisine, vous prenez toujours le risque de provoquer une dispute. Cependant, Cookeo est différent. Car en plus des différents modes de cuisson proposés (à la vapeur, dorer, mijoter, cuire doucement, réchauffer ou maintenir au chaud), il dispose d’une bibliothèque de plus de 150 recettes et épaulera ainsi votre geekette dans la préparation des repas. Et comme, il n’y a pas que les femmes qui cuisinent, Cookeo est également un cadeau parfait pour tous les geeks gourmets.
Multicuiseur connecté cookeo

Des cadeaux high-tech pour lui

Un casque connecté pour lui permettre de prendre sa trottinette en toute sécurité

Hövding est un accessoire révolutionnaire, qui permettra à votre cher et tendre de faire des acrobaties sur sa trottinette, son gyropode ou encore son smartboard en toute sécurité. A porter autour du cou, le casque se gonfle d’hélium en cas d’accident protégeant ainsi la tête et la nuque lors des chocs.

Casque connecté de protection Hovding

Une montre connectée au look premium

Sa vieille montre a été victime d’un petit accident ? Cette année, offrez-lui une montre Huawei Watch Elite qui, sous son design de montre premium, cache une véritable Smartwatch qui lui permettra, entre autres, d’envoyer des messages et de passer des appels !

Montre connectée Huawei Elite

Une platine portable pour numériser ses vinyles

Vous vous rappelez encore l’époque ou pour vous séduire, il vous avait emmenée dans son garage pour aller admirer sa collection de vinyles. Son vieux tourne-disque a depuis malheureusement rendu son dernier souffle. Mais comment faire pour pouvoir profiter à nouveau de l‘édition limitée de Ziggy Stardust ? Avec cette platine Crosley, votre prince charmant pourra non seulement profiter à nouveau de tous ses vinyles mais en plus, il pourra les numériser facilement pour les écouter sur son MP3 où qu’il se rende.

Platine numérique connectée

Des idées cadeaux juste pour elle

Un bracelet connecté pour celles qui aiment faire du sport

Votre amoureuse est une habituée des joggings matinaux, offrez-lui le bracelet Gear Fit 2. Grâce à son GPS intégré, le Gear Fit 2 n’a pas besoin de Smartphone pour fonctionner et peut ainsi enregistrer l’itinéraire, la vitesse de course et la distance parcourue en temps réel avec une extrême précision. Et ce n’est pas tout ! Ce bracelet d’activité est également doté d’un capteur de rythme cardiaque et sa mémoire interne lui permet également de stocker jusqu’à 2 Mo de musique ! Et pour lui faire doublement plaisir, pensez à accompagner la Gear Fit 2 d’un casque Bluetooth.

Bracelet Gear Fit 2

Un tracker d’objets pour celles qui perdent tout le temps leurs affaires

Parce que votre compagne ne sait jamais où elle a laissé son sac, ses clés, son téléphone et parfois même sa voiture, le tracker Wistiki lui permettra de remettre la main rapidement sur tout ce qui lui tient à cœur grâce à sa sonnerie puissante et son application compagnon.

Capteur Wistiki
Cette année, fini les cadeaux ringards ! Pour être sûr(e) de lui faire plaisir, dites non au mug céramique ou au foulard vieillot et à la place, optez pour un cadeau plus geek !


Exit la domotique, place à la smarthome ou maison intelligente ! Nouveau concept en vogue avec l’arrivée des objets connectés, la smarthome intéresse de plus en plus les consommateurs soucieux d’un confort intérieur directement contrôlé grâce à leur smartphone. Eclairage, sécurité, surveillance, consommation d’énergie mais aussi appareils électroménagers pour améliorer le confort quotidien, une nouvelle génération d’équipements connectés pointe le bout de son nez. Présentation.

Sécuriser son logement en toute sérénité

Simples caméras Wifi, serrures intelligentes ou encore détecteurs de mouvements et alarmes, le panel d’objets connectés entièrement dédiés à la sécurité de votre logement sont de plus en plus nombreux et visuellement séduisants. C’est le cas notamment de l’ampoule LED 9W proposée par Bell and Wyson. Derrière son apparence entièrement créé par le designer français Thomas de Lussac, se cache une technologie connectée qui, en plus de diffuser de la lumière grâce à une ampoule LED basse consommation, intègre également une caméra et un micro. Contrôlable à distance avec les applications iOS et Android correspondantes, vous serez ainsi prévenu directement sur votre smartphone en cas de détection de mouvement grâce à des notifications sous forme de photos.

Pour sécuriser votre intérieur, d’autres fabricants d’objets connectés optent pour le tout-en-un complet et intégré. La marque Canary propose un petit boitier discret qui comporte une caméra HD dotée d’un objectif grand-angle, un détecteur de mouvement et une sirène dont la puissance, 90db, ferait fuir n’importe quel cambrioleur. Même loin de votre domicile, vous gardez un œil averti sur ce qui s’y passe grâce aux notifications vidéo en HD. La caméra peut également surveiller du coin de l’œil également votre animal préféré.

 

Le pack Gigaset, quant à lui, va plus loin et va vous permettre de sécuriser, avec son détecteur de mouvement, ses  capteurs de porte et sa base, toute votre habitation. L’intérêt de cet objet connecté réside dans son aspect modulable car vous pouvez en plus y  associer une caméra, une alarme et plusieurs capteurs de fenêtres. Ces derniers vont transmettre sur votre Smartphone les activités de rentrée et de sortie via la base et vous êtes par conséquent constamment prévenu en cas d’intrusion inopinée chez vous.

 

 

Wifi ou Bluetooth, d’autres constructeurs ont  opté pour des technologies moins énergivores pour un résultat tout aussi sécurisé. Le capteur Idosens, quant à lui, fonctionne avec la technologie LoRa (qui signifie Long Range) qui permet une connexion très longue portée et une surveillance dans des endroits hors de portée du Bluetooth ou du Wifi tels que garages, caves ou dépendances extérieures.

 

Consommer intelligent

Avec des factures d’électricité qui explosent surtout l’hiver, chaque foyer cherche des moyens pour économiser d’une façon ou d’une autre. Côté fabricants, il y a désormais pléthore d’objets connectés. Comme les prises connectées et les thermostats.

La prise Smart Plug de la marque Newdeal permet de contrôler tous vos appareils électriques et votre chauffage depuis votre smartphone. Un exemple concret? Grâce à l’application dédiée, vous pouvez programmer l’allumage automatique de votre chauffage et rentrer chez vous sans grelotter pendant 1 heure avant que votre appartement soit entièrement chauffé.

 

Le thermostat Ween  va, quant à lui, vous permettre d’optimiser la gestion de l’énergie. Appairé à votre smartphone, l’appareil va détecter tout seul si le smartphone s’éloigne ou se rapproche de lui et va en conséquence adapter la température de votre logement. Avec sa technologie basé sur la géolocalisation, Ween est un thermostat intelligent dont le but est d’éviter le gaspillage d’énergie et à terme économiser ses factures.

Contrôler  et régler tout votre éclairage via une seule source est désormais possible. Comment ? Grâce à l’interrupteur proposé par un des constructeurs les plus connus du secteur de la smarthome, AwoX. Primé aux CES Innovation Awards de 2016, l’interrupteur connecté SmartPeeble va vous permettre de réguler vos ampoules via un petit galet que vous pouvez transporter avec vous ou fixer au mur. Sans fil et sans smatphone, vous pourrez en un clic via Bluetooth régler l’intensité de toutes vos lumières.

Enfin, pour contrôler ce que vous consommez réellement et en direct, le Luminion est l’objet connecté le plus indiqué. Développé par la société lyonnaise Ubiant, le Luminion, associé à l’application MyHemis, va indiquer en temps réel votre consommation d’énergie. Les LED sont bleues ? Tout va bien. Elles passent en orange voire au rouge ? Attention ! ça déborde ! Fonctionnant  grâce au NFC Quickmove, l’application Hemis permet également d’inclure dans l’application tous les objets connectés équipés de cette technologie, facilitant d’autant plus leur compatibilité.

Smarthome, bâtiments connectés, intelligence ambiante ou encore, plus barbare, domotique, ces termes associés à l’IoT (Internet des Objets) dépassent désormais le cadre de l’expérimentation et investit les enseignes spécialisés dans les objets connectés. Ces concepts utilisent également des technologies alternatives au Wifi et au Bluetooth, considérées comme énergivores au quotidien. LoRa, Sigfox ou encore Qickmove, nous sommes qu’au début d’une révolution énergétique et l’on voit poindre déjà une nouvelle génération de technologies capables de s’alimenter de manière autonome.