Après Lollipop et Marshmallow, voici Android Nougat, aussi appelé Android 7.0 (et 7.1), et qui progresse petit à petit chez les grandes marques de Smartphones Android. Développé par Google, c’est bien entendu les mobiles Nexus qui bénéficient des dernières nouveautés. Mais les autres grandes enseignes, HTC, Samsung, Sony Xperia ou LG en tête, devraient prochainement recevoir également cette nouvelle mise à jour. Voici un tour d’horizon de ce que propose Android Nougat.

Le mode multi-fenêtre

Déjà disponible sur les appareils nomades Apple, le mode multi-fenêtre est désormais possible pour les utilisateurs de Smartphones Android qui vont pouvoir gérer sur le même écran deux applications en même temps grâce au bouton multitâche. Ces derniers pourront diviser leur écran en deux et regarder à la fois un film tout en jeter un coup d’œil sur leurs mails par exemple.

De nouveaux emojis

La nouvelle mise à jour Android 7.0 et 7.1 est également l’occasion pour les accrocs aux émojis d’en découvrir de nouveaux. En effet, ce sont maintenant plus de 1500 symboles au design plus réaliste qui sont présents sur votre Smartphone

Fonction Direct Reply depuis les notifications

Facebook Messenger, WhatsApp, ou encore WeChat… les applications de messageries, de plus en plus prisées, sont maintenant, grâce à Android Nougat, accessibles dans l’application des notifications. Grâce à la fonction Direct Reply, vous pouvez par conséquent répondre à vos amis sans quitter les notifications.

Passer d’une application à une autre rapidement

Comme les PC et son Alt+Shift qui permet de switcher d’une fenêtre à une autre, Android Nougat va vous permettre de réaliser la même chose sur votre dernier Smartphone Android. Une double tap rapide sur l’icône Overview va avoir le même effet, celui de passer d’une application à une autre en un clin d’oeil.

Les paramètres rapidement accessibles

Depuis le haut de l’écran, le raccourci Quick Settings va vous permettre d’accéder rapidement à vos paramètres(Wifi, géolocalisation, réglage divers) en un mouvement de doigt.

Des économies d’énergie

C’est le nerf de la guerre. Comment profiter de toutes ses applications sans avoir à constamment chercher une prise ou un ordinateur. Avec Android Nougat, vous allez pouvoir optimiser votre batterie. Déjà présent sur Marshmallow, Doze (Doze on Go), le mode d’économie d’énergie, met en veille votre Smartphone lorsque vous placez ce dernier dans votre poche par exemple. La fonction Date Saver , quant à elle, va permettre aux applications ouvertes en arrière-plan de ne pas accéder aux données cellulaires.


Rien que contempler les carnets Moleskine suscite l’imagination… et nous invite à découvrir ou redécouvrir les nombreux artistes attachés à leurs carnets de notes comme si ces derniers étaient aussi importants que leurs œuvres. Hemingway, Van Gogh, Oscar Wilde, Picasso ou encore Bruce Chatwin, les plus grands artistes ont vécu à un moment de leur vie avec ce carnet en peau de taupe (qui veut dire « moleskin » en anglais) devenu mythique, posé à côté de leur machine à écrire ou de leurs pinceaux ou autres pastels.

En 1986, la manufacture, nichée à Tours, arrête la production de ses fameux carnets, laissant orphelins des milliers de fans. Onze ans plus tard, en 1997, le carnet légendaire renaît de ses cendres grâce à un éditeur milanais et les papeteries du monde entier emboîtent le pas et installent dans leurs boutiques le mythique présentoir garni des différents carnets proposés par Moleskine : le City Notebook (Milan, Berlin, Londres, Paris…), les carnets thématiques (vin, recette, film, bébé, musique..), ou encore les carnets d’adresses, le tout en format poche et en grand format.

Grâce à l’avènement des tablettes et des Smartphones de plus en plus performants et adoubés par une nouvelle génération, Moleskine a su également s’adapter à ces nouvelles technologies et aux produits connectés. D’abord sur le web, avec la création de la communauté web My Moleskine, qui fédère les amoureux du carnet qui mettent en ligne leurs propres pages illustrées.

Mais ce sont vers les produits connectés que lorgnent désormais les têtes pensantes de la société italienne. Pour mettre au point des produits en phase avec l’esprit Moleskine, ils ont fait appel au talent du designer industriel italien Giulio Iacchetti. Résultat, Moleskine propose dans son catalogue de nouveaux outils connectés tels les carnets connectés pour que les amoureux du papier retrouvent leurs notes directement sur leur Smartphone ou leur tablette. Livescribe, Evernote ou encore Adobe, il faut également compter sur le Smart Writing Setaccompagné de ses Paper Tablet, de son stylo Pen+ et de l’application Moleskine Notes, nouveaux produits qui allient tradition de l’écriture et modernité.

Je vous invite à regarder particulièrement celle réalisée récemment pour Games of Thrones Notebook ou également Alice aux pays des merveilles, pour lequel nous avons également publié le making of, mettant en évidence la créativité artistique.


Compagnon, ami, infirmier voire même professeur à distance… à chacun son robot ? On en est encore loin, mais des années après le pionnier Aiboils s’invitent peu à peu dans notre quotidien.

 

On est encore loin, bien loin, du cerveau positronique, des trois lois de la robotique et des mondes de robots imaginés jadis par Isaac Asimov, le géant des romans de science-fiction. Sa vision d’un futur possible, quoique pas toujours souhaitable, était surtout le plus bel exercice de vulgarisation qui soit. Un élan qui, aujourd’hui encore, incite des esprits visionnaires à imaginer le futur sans attendre.

Un monde de robots ? Pas encore, mais les robots, qu’ils prennent  la forme d’êtres humains, d’animaux ou de créatures imaginaires, ne sont plus vraiment étrangers. La dernière édition parisienne d’Innorobo, le salon qui leur est consacré, l’a encore prouvé juste avant l’été. De même, les robots de Boston Dynamics séduisent autant qu’ils inquiètent, que ce soit Atlas, qui ne se décourage jamais quels que soient les obstacles ou les agressions, et maintenant SpotMini, le chien robot capable de faire la vaisselle avec son bras articulé. Car, on l’oublie trop souvent, tous les robots d’aujourd’hui doivent beaucoup à un chien, l’un des plus célèbres de l’histoire avec Laika, Lassie et Rintintin. Son prénom : Aibo, le chien robot de Sony. Et si l’animal pionnier de la robotique domestique n’a pas véritablement été un succès en termes de ventes, il aura incarné, debout sur ses pattes arrière, la capacité de rêver le futur du géant nippon. Aujourd’hui, c’est au tour des Français Awabot, d’abord avec BeamPro puis son tout dernier robot de présence Beam+ mais aussi Aldebaran , de remplir ce rôle de pionniers de la robotique. Après un Nao séducteur, voici que Pepper, son nouveau robot humanoïde s’invite sur les salons, les événements et dans les hôtels pour accueillir et renseigner les visiteurs. Finalement, l’avenir des robots n’est sans doute pas qu’à la maison.

 

Les petit-fils

Beam+, le protégé d’Awabot

Véritable robot de téléprésence mobile, Beam+, digne successeur de BeamPro, est la dernière création de la start-up lyonnaise Awabot, experte sur le marché de la téléprésence et qui révolutionne la visio-conférence. Car la fonction, purement utlitaire, du Beam+ est de créer un véritable avatar à distance grâce à ses roues motrices et son écran LCD muni de deux caméras qui vont permettre à son utilisateur d’interagir directement avec ses collaborateurs. Les domaines d’intervention de ces nouveaux robots sont multiples : industrie, événements, entreprises, éducation mais aussi la vente car ce robot de service peut ajouter un grain de sel intéressant dans la relation client et peut servir de formateur à distance pour les équipes de vendeurs ainsi que leurs managers. Si Beam Pro était destiné aux entreprise, la start-up Awabot vise avec Beam+, plus léger, plus petit et surtout moins onéreux, le grand public et son introduction dans la maison.

 

 


Les meilleures applications Android pour le voyage

No comments yet

Si les vacances sont synonymes de relaxation, découverte ou encore d’aventure, leur préparation et organisation peut vite se transformer en véritable parcours du combattant. Réservations d’hôtels, déplacements, conversionde monnaie ou encore communication une fois sur place, heureusement cette année, vous allez pouvoir tout gérer sans aucune difficulté tout simplement depuis votre Smartphone ! Pour en finir donc avec le stress des préparatifs, laissez-vous simplement guider par votre téléphone et notre sélection d’applications Android les plus utiles pour le voyage.

Les applications pour préparer vos vacances

Avant de commencer à préparer votre valise, que vous l’ayez choisie connectée ou pas, informez-vous correctement sur le pays que vous allez visiter. Conseils Voyageurs est une application développée par le Ministère des Affaires Etrangères qui contient des infos pratiques sur les visas, transports, hôpitaux pour chaque pays. L’appli vous propose également de vous enregistrer sur le service Ariane qui se chargera de vous contacter en cas de crise.

Pour en savoir plus sur votre destination avant de partir et si vous n’avez pas la place dans votre valise pour un guide papier, vous pourrez télécharger l’application Guides by Lonely Planet qui offre une multitude de cartes disponibles en mode offline.

Si vous êtes tête en l’air et oubliez toujours quelque chose lors de vos voyages, Packing List vous aidera à préparer votre valise pour ne rien oublier. Au menu, des listes à thèmes grâce auxquels vous serez assuré de bien emporter votre chargeur avec vous lors de votre future escapade.

Les applications pour vous aider dans vos déplacements

Une fois descendu de l’avion à Barcelone, comment faire pour vous rendre à la Sagrada Família ? Rien de plus simple avec City Mapper ! Application très utile pour tous vos voyages, City Mapper vous épaule lors de tous vos déplacements. Entrez votre destination et l’appli vous indique quel moyen de transport emprunter, les horaires à quel arrêt descendre et la durée de votre trajet.

Autre application Android qu’il n’est pas nécessaire de présenter Google Maps qui vous guidera que vous soyez à pied, en voiture ou en bus. Si vous avez un petit creux pendant le trajet, vous pourrez consulter en plus, les suggestions de restaurants qui se trouvent à proximité. Et enfin le gros plus de Google Maps, c’est qu’elle permet de télécharger des bouts de cartes en mode offline pour vous guider même sans connexion 3G ce qui s’avérera indispensable à l’étranger.

Les applications utiles pour se loger

Vous êtes Backpacker ? Alors réservez votre chambre grâce à Hostelworld. Cette appli vous permettra de réserver un lit dans un dortoir ou bien une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse partout dans le monde. L’appli vous fait des propositions en fonction de votre position GPS et vous faites ensuite votre choix en fonction du prix indiqué et des commentaires des autres voyageurs.

Pour réserver une chambre voire même un appartement, vous pourrez également compter sur Booking.com. L’application vous permet de chercher un hébergement dans la zone de votre choix et de trier par prix, commentaires et même équipements, Wifi et petit déjeuner.

Enfin, si vous êtes plus chambre de luxe pour votre hébergement que dortoir , voici une application idéale pour vos vacances. Very Chic vous permettra de participer à des ventes privées exclusives au cours desquelles vous pourrez réserver des chambres dans des hôtels 4 et 5 étoiles, avec des réductions allant jusqu’à -70%.

Les applications utiles une fois sur place

Envie de négocier le prix du costume traditionnel cambodgien sur lequel vous avez flashé au marché ? Pour vous aider à communiquer, vous pourrez bien entendu compter sur Google Traduction, sans doute la meilleure application de traduction. Avec Google Traduction vous pouvez ainsi traduire jusqu’à 103 langues dont 52 langues en mode offline, prendre en photo un texte et en obtenir la traduction immédiate. Le must c’est certainement son mode conversation qui grâce à la reconnaissance vocale, traduit dans les deux sens jusqu’à 32 langues.

Si vous êtes fâché avec le calcul et plus précisément les conversions, vous pourrez vous aider de XE Currencypour vous aider à calculer le prix de votre bol de nouilles à Shanghai. L’application s’utilise parfaitement en mode offline, cependant vous aurez besoin d’une connexion Internet pour mettre les taux de change à jour.

Vous êtes bientôt à court de livres sterling à Londres et aucun distributeur à proximité. Pas de panique, ATM Finder vous aide à trouver tous les distributeurs de vous grâce à la géolocalisation dans un rayon de 10 km. Vous pouvez en plus, filtrer par banque et obtenir des indications précises pour vous rendre à la banque de votre choix.

Vous êtes du genre nomade connecté et ne pouvez vous passer d’internet même lors de vos voyages au bout du monde ? Wifi Finder va vous permettre de localiser tous les spots Wifi, gratuits et payants, de la ville que vous visitez.

Et enfin, avec Party with a local, vous pourrez finir votre journée en allant boire un verre dans un bar ou nightclub avec d’autres voyageurs et résidents qui comme vous aiment faire la fête.

full

Désormais fini le stress des départs en vacances car votre Smartphone Android, doté des applications dédiées au voyage, vous épaulera tout au long de votre escapade. Alors, où avez vous prévu de partir pour vos prochaines vacances ?


Loin d’être casanier, vous êtes toujours à la recherche de bons plans et d’idées de sortie pendant votre temps libre ? Alors découvrez les meilleures applications de cette année 2016, à installer d’urgence sur votre smartphone Android, pour sortir le jour ou la nuit.

L’application qui vous fait découvrir les événements à côté de chez vous

Eventbrite est une application qui regroupe tous les événement qui se déroulent à côté de chez vous.Concerts, festivals, conférences, cours de cuisine et autres manifestations culturelles gratuites. Avec Eventbrite, fini les week-end sur le canapé, vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Pour vous simplifier la vie, l’appli vous permet de plus d’acheter vos billets, de voir à quels événements vos amis vont participer et vous indique comment vous rendre à la manifestation qui vous intéresse.

Eventbrite application Android pour sortir en 2016

L’application qui vous indique aussi les soirées étudiantes

Comme Eventbrite, Balumpa vous indique les spectacles, concerts, expos, salon, festivals, grands événementsqui se déroulent à côté de chez vous. Idéale pour les étudiants, Balumpa regroupe également les soirées étudiantes, Erasmus, les home party et même les cours de salsa ! Enfin, fonctionnant de paire avec Facebook, l’appli vous alerte si vos amis prévoient de se rendre à une manifestation.

Application Balumpa pour sortir en 2016

L’application qui vous emmène dîner

Vous en avez assez de toujours vous rendre au même restaurant ? Grâce à Yelp, découvrez tous lesrestaurants, bars et boutiques à côté de chez vous ! Yelp vous permet de filtrer les résultats en fonction de la distance, des prix et des notes attribuées par la communauté. Enfin, Yelp vous permet de contacter directement le restaurant directement depuis l’application pour effectuer votre réservation.

Yelp application android pour sortir

L’application qui vous emmène prendre un verre à prix réduit

Application seulement disponible pour les parisiens actuellement mais qui devrait être disponible dans plusieurs autres villes dans un futur proche, SnapBar regroupe toutes les promos autour de chez vous. Bars, restaurants ou clubs, SnapBar vous permet de sortir et de bénéficier de prix ultra avantageux tout au long de la journée, qu’il s’agisse de votre café au lait de 8h ou bien de votre mojito pendant l’afterwork.

SnapBar application android 2016 pour sortir

L’application qui vous emmène ou ramène à bon port

Après une soirée arrosée, pas question de prendre la voiture pour rentrer chez soi. Et si vous n’avez plus assez pour prendre un taxi, vous pourrez compter sur Wever et sa communauté. Très maline, cette application met en relation des conducteurs et des passagers qui partagent les même trajets. Conçue spécialement pour les petits trajets urbains, Wever vous permet de faire de covoiturer facilement tout en faisant de nouvelles rencontres avec en plus des récompenses à la clé.

Wever application android pour sortir

Désormais, plus question de rester seul à vous ennuyer chez vous ! Profitez d’une multitude de bons plans en téléchargeant simplement, les meilleures applications 2016 pour sortir, sur votre smartphone Android. Alors, où avez-vous prévu de sortir aujourd’hui ?


Les objets connectés sont désormais partout : Dans le salon, la cuisine, la chambre des enfants, le jardin ou encore la voiture. Ils sont encore autour de votre poignet, dans le cartable des enfants et même sur vos animaux domestiques. Incontournables, ils présentent de nombreux avantages comme la protection de votre domicile ou le suivi de votre santé. Mais attention aux risques de piratage ! Eh oui, imaginez un peu, qu’un petit malin décide de hacker le système de sécurité de votre maison pour vous jouer un mauvais tour. Pour éviter, les mauvaises surprises, il vous faudra donc protéger tous vos objets 2.0, et si vous ne savez pas par où commencer, découvrez comment sécuriser tous vos objets connectés !

Les risques en cas de piratage

Si vous possédez des objets connectés sécurité pour votre maison comme un système de protection, le premier risque en cas de piratage est bien sûr sa désactivation par des personnes malintentionnées pour s’introduire chez vous et dérober vos objets de valeur. Dans le cas, où vous possédez une caméra de surveillance, vous pourriez également être espionné.

Vous avez uniquement un bracelet d’activité ou un capteur de plantes dans votre jardin et ne vous sentez pas concerné ? Attention, ne vous croyez pas à l’abri de tentatives de piratage. En effet, lorsque vous utilisez votre bracelet d’activité, vous générez des données qui sont collectées au sein d’un Cloud pas toujours parfaitement sécurisé. Parmi les informations que vous envoyez sur le Cloud, on retrouve celles à propos de votre identité, ou encore de vos identifiants sur les réseaux sociaux. En cas de vol de vos données personnelles, les dommages peuvent être assez importants. En usurpant votre identité, le pirate peut ainsi essayer de détrousser vos amis ou les membres de votre famille ou bien accéder à vos comptes bancaires en ligne en contactant directement votre banquier.

N’oubliez pas non plus que ce même bracelet utilise votre «localisation» en temps réel pour fonctionner et qu’une fois « hacké » il pourrait servir à vous espionner.

Vous l’aurez compris, il est important de prendre la sécurisation des objets connectés très au sérieux, même si l’objet que vous possédez vous semble inoffensif.

Protégez votre identité et vos données personnelles

Si vous ne souhaitez pas que n’importe qui puisse se servir de vos appareils et accéder à vos données, la première étape sera d’en sécuriser l’accès à l’aide d’un mot de passe. Essayez d’utiliser au maximum des pseudonymes, de choisir des mots de passe longs et difficiles à deviner, de les changer régulièrement, ne jamais communiquer votre vraie date de naissance et de créer une adresse de messagerie dédiée à l’utilisation d’objets connectés que vous ne communiquerez ni à vos amis ni aux membres de votre famille. Pensez également à mettre en place un mot de passe ou motif de verrouillage sur le smartphone ou la tablette que vous utilisez avec votre objet connecté. Enfin, assurez vous que les informations échangées entre vos appareils soient bien cryptées et donc indéchiffrables pour les pirates.

Sécurisation des données personnelles

Installez les mises à jour et assurez-vous du bon fonctionnement des applis compagnon

Comme sur votre ordinateur, les mises à jour de vos objets connectés et de leurs applications sont indispensables. Les mises à jour permettent en effet de corriger les bugs et failles de sécurité dont les pirates profitent généralement pour s’introduire dans vos systèmes connectés.

Méfiez- vous des applications trop instables. L’insécurité des objets connectés peut effectivement être liée à des applications mal conçues. Si une application « plante » un peu trop souvent, il se pourrait que cette dernière renferme de sérieux défauts de sécurité et puisse ainsi être attaquée facilement par des pirates. Enfin, vérifiez que l’appli compagnon de votre station météo connectée n’autorise pas l’installation d’applications tierces derrières lesquelles peuvent se cacher des malwares ou applications malveillantes et menacer votre sécurité connectée. N’hésitez donc pas à télécharger un antivirus pour vous protéger vous et vos objets connectés.

Installation mises à jour

Protégez votre réseau

La sécurisation de vos données et de vos objets connectés passe également par la sécurisation de votre réseau Internet. Pour cela, il existe des objets connectés dédiés à la sécurité des Smart Homes comme Dojoconçu par Dojo Labs. Composé d’un appareil et d’une application smartphone, le système permet de repérer et bloquer les comportements anormaux sur le réseau. Simple d’utilisation, l’appareil se branche simplement sur le router via un câble Ethernet et ne nécessite aucune connaissance technique spécifique de la part de son utilisateur pour fonctionner. Autre dispositif, la box de Bitfender, développeur de logiciels de sécurité pour PC, disponible aux Etats-Unis uniquement et nécessitant un abonnement, analyse le réseau de la maison et le protège des attaques malveillantes.

Avec le développement des objets connectés et leur présence de plus en plus importante au sein de la maison, ce genre de dispositif dédié à la sécurité des objets connectés devrait se généraliser.

Dojo

Pour éviter les mauvaises surprises et ne pas tomber à la merci des hackers, il est important de respecter quelques consignes pour sécuriser ses objets connectés. Commencez par protéger vos données personnellesen utilisant des pseudonymes et en changeant de mot de passe régulièrement, n’oubliez pas de mettre à jour vos appareils et leurs applications compagnon et enfin protégez votre réseau des cyberattaques et logiciels malveillants en installant un dispositif comme Dojo. Et vous, comment faites vous pour garantir votre sécurité connectée ?


 

Fan de high-tech et d’objets connectés, vous restez également très rarement en place et êtes toujours prêt à partir à l’aventure avec votre sac à dos et votre ordinateur. Vous préparez d’ailleurs déjà votre prochaine escapade. Mais quels sont les objets connectés qui vont vous accompagner lors de votre prochain voyage ? Valise, tracker d’objets, bracelet ou encore traducteur, découvrez les objets qui vont faire de vous le parfait nomade connecté !

Quelle valise emmener avec soi ?

Première étape de tout voyage, le choix de la valise. Si le souvenir amer de votre valise perdue lors de votre dernier voyage vous hante toujours, cette fois-ci choisissez une valise connectée.

Dispositif connecté à destination de vos bagages, les e-track et e-tag, lancés par Air France-KLM. Toujours en phase de test à l’heure actuel, ce dispositif est composé de deux parties à placer à l’extérieur, e-tag, et à l’intérieur de la valise, e-track. E-track permet ainsi de traquer la valise en temps réel grâce à sa puce GPS, tandis que e-tag affiche les informations relatives au voyage et à l’identité de son propriétaire. Le système permettrait non seulement de rassurer les voyageurs et de leur faire gagner du temps lors de l’enregistrement mais permettrait également aux compagnies aériennes de réaliser des économies en réorientant correctement les bagages lors du tri et de l’embarquement.

Autre solution de suivi de bagages, la valise Track & Go de Samsonite, qui permet cette fois-ci de localiser un bagage dans un rayon de 70 mètres. La solution Track & Go, qui devrait être commercialisée à la fin de l’année, permettra ainsi aux étourdis qui ne savent jamais où ils ont posé leur valise de la retrouver facilement grâce à la communauté Samsonite. En signalant votre bagage comme perdu, l’application lancera une recherche chez tous les utilisateurs de l’application et si l’un d’entre eux passe à moins de 70 mètres du bagage en question, son propriétaire sera immédiatement prévenu et informé de sa position.

Si vous partez en déplacement et que vous emmenez avec vous seulement votre tablette, ordinateur portable et Smartphone, le SmartBag d’AMPL vous permettra non seulement de transporter tous vos appareils grâce à ses nombreux rangements mais également de les recharger une fois sur la route via ses ports USB. Le Smartbag est même dotée d’une connectivité Bluetooth pour vous permettre depuis son application de gérer le chargement de vos appareils pour ainsi prioriser le chargement de votre Smartphone sur votre tablette.

Quels objets connectés mettre dans son sac à dos

Votre valise connectée vous a permis d’emmener toutes vos affaires à bon port, mais pour vos sorties, quels sont les objets que vous allez fourrer dans votre sac à main ou sac dos ?

Premier objet incontournable du nomade connecté, le Smartphone ! Ce dernier est déjà votre meilleur ami mais il va devenir un allié indispensable lors de vos déplacements. Vous allez ainsi vous reposer sur lui pour prendre des photos, traduire le menu du restaurant et même surveiller votre domicile à distance si vous avez opté pour une caméra de surveillance connectée.

D’ailleurs, en utilisant Google Maps ou bien en téléchargeant une application comme Moovit, votre Smartphone va remplacer toutes les cartes et plans qui prennent de la place dans votre sac. Intégrant des plans de réseaux de transports en commun de plus de 1000 villes dans le monde, Moovit vous guide dans vos déplacements et vous indique la ligne de bus ou de métro à prendre, le temps d’attente et l’arrêt de descente.

Application Moovit

Mais voilà, constamment sollicité, votre téléphone risque de vous lâcher au moment où vous en avez le plus besoin. Pour rallonger la durée de votre batterie, munissez-vous impérativement d’une batterie externe. 

Vous souhaitez négocier le prix du sac sur lequel vous avez flashé au marché ? Si votre Smartphone et Google Translate ne sont pas suffisants pour vous aider, vous pourrez compter sur un traducteur connecté, comme Ili présenté au CES 2016 au mois de janvier. Ili vous permettra ainsi de traduire vos paroles dans la langue de votre interlocuteur et inversement. Ce petit appareil fonctionne en mode offline et vous pourrez bien entendu télécharger des mises à jour en vous connectant au web le soir à votre hôtel.

Traducteur connecté Ili

Parce que votre petit sac n’est pas extensible et qu’il faut bien garder de la place pour les souvenirs achetés sur la route, optez pour les lunettes de soleil connectées Zungle Panther. Ultra design, ces lunettes de soleil protégeront non seulement vos yeux du soleil mais remplaceront également votre casque ou vos écouteurs. Car dans ses branches sont dissimulés des capteurs utilisant le principe de la conduction osseuse pour diffuser la musique stockée sur votre Smartphone via Bluetooth. Les Zungle Panther sont même dotées d’un micropour passer et prendre vos appels. Ces lunettes disposent de plus d’une autonomie de 4 heures et sont utilisables sous l’eau ! Lancées via la plateforme Indiegogo, les Zungle Panther seront disponibles dès le mois de novembre.

Lunettes de soleil connectées Zungle Panther

Vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un sac à dos lors de vos sorties ? Rangez-le au placard et munissez-vous de la veste BauBax, une veste aux multiples rangements, conçue pour les voyageurs. Cette veste ultra pratique, vous permettra ainsi de transporter votre tablette, smartphone, écouteurs, passeport, lunettes de soleil, vos boissons et dispose même de gants ainsi que d’un repose nuque gonflable. Conçue aussi bien pour les businessmen nomades que pour les aventuriers connectés, la veste BauBax existe dans plusieurs matières et styles et pourra compléter un costume ou une tenue plus décontractée.

Garder un œil sur ses affaires et prévenir les vols

S’il y a bien un fléau qui vous touche particulièrement, vous, nomade connecté, lors de vos voyages et déplacements professionnels, c’est bien le pickpocket. Ce voleur sans scrupule n’hésitera pas à vous subtiliser votre sac et tout ce qui s’y trouve vous laissant bien souvent désœuvré. Mais désormais, grâce aux objets connectés, vous pourrez garder un œil sur vos affaires pour éviter qu’elles ne finissent dans les poches des pickpockets.

Pour votre sac, votre porte-feuille, vos clés et vos autres petits objets, vous pourrez opter pour le porte clé connecté Gablys Premium. Grâce à ce petit tracker connecté, vous saurez où se trouvent toutes vos affaires en temps réel. Si un petit malin s’amuse à déplacer ces dernières, vous serez immédiatement alerté. Avec Gablys Premium, vous pourrez même configurer des zones de sécurité, par exemple la lounge de votre hôtel, la zone de la piscine ou même votre bar préféré et ainsi être prévenu dès que vos affaires quittent la zone ainsi délimitée.

Capteur Gablys connecté

Si vous êtes du genre à faire le tour du monde à vélo, vous pourrez vous tourner vers un cadenas connectépour sécuriser votre monture sans laquelle votre voyage risquerait de tourner court. Avec le boîtier Lock8, vous pourrez verrouiller et déverrouiller votre vélo à distance, le localiser précisément à tout moment et en partager l’accès, avec qui vous souhaitez, grâce à une clé électronique. En plus, Lock8 est capable de reconnaître une tentative de vol, auquel cas il vous préviendra sur votre Smartphone et déclenchera simultanément une alarme puissante de 120 db pour faire fuir le voleur.

Cadenas connecté Lock8

Autre dispositif visant à protéger son deux-roues, le cadenas Skylock qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. Comme Lock8, le Skylock, se verrouille et déverrouille à l’aide d’un Smartphone et prévient son propriétaire en cas de tentative de vol. Skylock se démarque cependant grâce à son alerte anti-crash. Ainsi en cas d’accident, Skylock préviendra immédiatement une personne de votre entourage.

Anti-vol connecté Skylock

Restez en bonne santé grâce aux objets connectés

Rien de plus ennuyeux que de tomber malade lorsque que l’on se trouve à des milliers de kilomètres de chez soi. Pour éviter les séjours non souhaités à l’hôpital, laissez-donc les objets connectés prendre soin de vous.

Ainsi, si vous partez sous les tropiques pour parfaire votre bronzage, pensez à vous munir du bracelet connecté June. Ce dernier vous permettra en effet de mesurer votre niveau d’exposition au soleil et vous indiquera quand remettre de la crème solaire, un chapeau, quand vous mettre à l’ombre et tout cela en fonction de votre type de peau.

Bracelet connecté June

C’est vrai que vous pouvez déjà compter sur votre téléphone pour vous indiquer la météo. Ces infos ne sont cependant pas toujours précises ni suffisantes. CliMate est un mini analyseur d’environnement portable que vous pourrez emmener avec vous lors de vos déplacements et qui vous permettra de connaître l’humidité, la température et l’indice UV. CliMate vous indiquera ainsi quand vous couvrir ou vous découvrir en fonction de la température, quand vous mettre à l’abri de la pluie et même quand vous remettre de la crème si vous êtes un adepte de la bronzette.

Pour surveiller votre état physique et votre rythme cardiaque vous pourrez également opter pour un bracelet d’activité ou encore mieux un T-shirt connecté. Présenté au CES 2015, le D-shirt du français Cityzen Sciencesest un vêtement doté de nombreux capteurs (GPS, capteur cardiaque et accéléromètre sur 9 axes) qui vont mesurer précisément le niveau d’activité, l’état de fatigue et le niveau de stress de son porteur. Autre T-shirt connecté le Body Connect qui grâce à une puce intégrée dans le vêtement mesure le rythme cardiaque au repos, en marche ou en course ainsi que la fréquence respiratoire, la fatigue et l’énergie dépensée.

Enfin, après une journée éreintante passée à faire des emplettes ou à escalader le mont Fuji, vous pourrez compter sur l’électro stimulateur connecté Bluetens pour apaiser vos douleurs musculaires et prévenir les crampes. Médicalement certifié, ce petit appareil a été conçu par des professionnels de santé et est sans aucun doute un must-have dans sa valise.

Electro stimulateur Bluetens

 

Spécialement conçus pour faciliter les déplacements, les objets connectés se mettent au service des nomades branchés. Alors si vous prévoyez vous aussi de partir prochainement en voyage d’affaire à New York ou en excursion sur le Machu Pichu, n’oubliez pas de partir connecté !